Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Retrait des bordures

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Je cherche une solution pour le cas suivant ( toujours dans la menuiserie!):

Dans ma feuille de débits de panneaux, je veux indiquer pour chaque pièce quels chants sont plaqués ( de 1 à 4 car il s'agit de pièces rectangulaires).
L'idées est d'apliquer des bordures à la cellule si le chant est plaqué.Par ex si le gauche est plaqué, je mets une bordure à gauche et ainsi de suite pour les 3 autres.
Le problème survient si je mets une bordure basse dans ma cellule, car pour la ligne suivante, la bordure haute sera commune à celle ci?l'info n'est donc pas claire.

Alors est-il possible de mettre les bordures en retrait ou d'éditer une nouvelle bordure personnalisée ( xl 2000)?

J'ai pensé à ajouter des lignes vides mais c'est ingérable car mon application n'arrête pas de masquer,trier et surligner les lignes, donc à oublier...

Ci joint un exemple du résultat à obtenir fait avec les outils de dessin.

Merci à vous et à+ [file name=borduredecalee.zip size=1758]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/borduredecalee.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • borduredecalee.zip
    1.7 KB · Affichages: 17

Luki

XLDnaute Accro
Re:trouvé une autre solution Retrait des bordures

Re,

Après discussions avec le dévellopeur de la cao ( qui m'envoie les données de débits) nous avons choisi la solution de créer une police de caractères spécifiques, cela ouvre de plus grandes possibilités et sera simple à gérer. les essais sont concluants!

Je laisse donc tomber l'idée du retrait des bordures! Ceci dit, bien sûr que si quelqun s'y intéresse pour le fun, je vais suivre le fil!

A bientôt.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…