Retrait des bordures

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Je cherche une solution pour le cas suivant ( toujours dans la menuiserie!):

Dans ma feuille de débits de panneaux, je veux indiquer pour chaque pièce quels chants sont plaqués ( de 1 à 4 car il s'agit de pièces rectangulaires).
L'idées est d'apliquer des bordures à la cellule si le chant est plaqué.Par ex si le gauche est plaqué, je mets une bordure à gauche et ainsi de suite pour les 3 autres.
Le problème survient si je mets une bordure basse dans ma cellule, car pour la ligne suivante, la bordure haute sera commune à celle ci?l'info n'est donc pas claire.

Alors est-il possible de mettre les bordures en retrait ou d'éditer une nouvelle bordure personnalisée ( xl 2000)?

J'ai pensé à ajouter des lignes vides mais c'est ingérable car mon application n'arrête pas de masquer,trier et surligner les lignes, donc à oublier...

Ci joint un exemple du résultat à obtenir fait avec les outils de dessin.

Merci à vous et à+ :) [file name=borduredecalee.zip size=1758]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/borduredecalee.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • borduredecalee.zip
    1.7 KB · Affichages: 17

Luki

XLDnaute Accro
Re:trouvé une autre solution Retrait des bordures

Re,

Après discussions avec le dévellopeur de la cao ( qui m'envoie les données de débits) nous avons choisi la solution de créer une police de caractères spécifiques, cela ouvre de plus grandes possibilités et sera simple à gérer. les essais sont concluants!

Je laisse donc tomber l'idée du retrait des bordures! Ceci dit, bien sûr que si quelqun s'y intéresse pour le fun, je vais suivre le fil!

A bientôt. :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
809

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla