Copier les bordures des cellules en vba

julbute

XLDnaute Junior
Bonjour bonsoir à tous,
voici le petit soucis qui me préocupe en ce moment.Vous allez pouvoir m'aider.
J'ai dans une colonne de réference (colonne A) ou chaque celulle à un format different, bordures, couleur, format, font etc...
Dans les colonnes suivante, j'ai le même format de départ, ou je change et déplace des cellules, je colorise etc...
Lorsque j'ai fini toutes mes manipulations, j'ai créé une petite macro qui me permet de mettre à jour les colonnes modifiées en suivant quelques conditions.
Il n'y a qu'une chose qui ne change jamais , ce sont les bordures.J'aimerai pourvoir, à l'aide de ma colonne de référence, copier les types de bordure(couleur, type de trait etc).
J'ai fait quelques recherches sur le web, mais sans trouver de solution.
Merci à vous, si vous avez la solution car là moi je séche.
(Je suis plutôt un "bricoleur" au niveau vba, certainement pas un pro...)
 

julbute

XLDnaute Junior
Re : Copier les bordures des cellules en vba

Je n'ai pas la version avec la macro mais voici comment il est agencé.
Avec une macro je balaye la colonne ou j'ai modifié les cellules et je remet en forme la colonne qui a subi les modifications.Sauf que je n'arrive pas, comme je disais, à copier les bordures.
Si je n'arrive vraiment, je contournerai le problème en mettant des conditions sur la colonne F, car c'est en fonction des jours de la semaine et du moi que les bordures sont definis.Ce serait plus simple je pense en copiant...
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    44 KB · Affichages: 109
  • essai.xls
    44 KB · Affichages: 115
  • essai.xls
    44 KB · Affichages: 115
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Copier les bordures des cellules en vba

Bonsoir julbute, JM,

De ce que j'ai compris les bordures sont définies par Mise en forme conditionnelle.

Auquel cas il faut reprendre, dans ta macro de "balayage", non pas le format mais les conditions qui les crées.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

julbute

XLDnaute Junior
Re : Copier les bordures des cellules en vba

j'ai mis le fichier, non sans mal...
Les cellules sont modifiées manuellement.
Je les déplace en fonction des changements de planning.
Mais j'aimerai que les mises à jour se font automatiquement, lorsque je lance la macro.
Le fichier original est plus complexe que cela, mais je ne peux pas le mettre en ligne.Pour deux raisons, les données qu'il contient et son "poid"
Merci de votre aide.
Roger
 

julbute

XLDnaute Junior
Re : Copier les bordures des cellules en vba

Bonsoir à tous
Je vais regarder de ce coté là, c'est peut etre plus simple.
Je pensais pouvoir récuper les valeurs de :

.Borders
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = xlAutomatic
et les appliquer à la cellule de destination , mais je ne sait pas m'en servir...
;-)
 

julbute

XLDnaute Junior
Re : Copier les bordures des cellules en vba

Merci pour ta réponse staple1600,
Ce n'est pas tout à fait cela, que je cherche.J'ai modifié un peu le fichier afin qu'il se rapproche le plus possible de l'original.
Dans la colonne "A" se trouve ma colonne de référence.
Le projet 1 c'est un projet valider,il est ecrit en noir.
Le projet 2 c'est un projet non valider, il est ecrit en gris.
Le projet 3 est un projet valider avec les dates qui ont été modifiés.
Le bouton sur la ligne 2 permet de modifier la couleur du projet, la couleur de l'ecriture et des cellules.C'est une sorte de bascule.Il sert également à mettre à jour les cellules automatiquement.Si je prend l'exemple du projet 3.Si je clique sur le bouton, le texte passe en gris les cellules magenta passent en plus clair .Les cellules J31:J35 prennent le format de la colonne de référence.
merci
Roger
 

Pièces jointes

  • essai(1).xls
    46.5 KB · Affichages: 124
  • essai(1).xls
    46.5 KB · Affichages: 134
  • essai(1).xls
    46.5 KB · Affichages: 120

julbute

XLDnaute Junior
Re : Copier les bordures des cellules en vba

J'ai revue mon point de vue.
J'ai changer de principe.Je mets en forme les cellules non pas en les copiant de la colonne A.Mais plutot en testant la date et en formatant mes cellules par rapport à celle ci.
Merci...
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 353
Membres
103 196
dernier inscrit
N-TR86