Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

retourner valeur d'une zone nommée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blafi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et bonne journée,

Dans le classeur exemple joint (qui n'est qu'une petite partie de mon application) je cherche à calculer dans un USF le prix d'une prestation.
Dans cet USF 2 combobox permettent de choisir
1- la prestation (rowsource fixée sur une zone nommée "prestation" de la feuille tarifs)
2- en fonction du choix de la prestation, le détail de cette prestation en allant chercher dans la zone nommée du nom de la prestation choisie, la liste de détail..

Dans cet USF il y a aussi un spinbutton destiné à fixer le nombre de prestations et une listbox qui affiche ce nombre.

Enfin, et c'est mon problème, une listbox "prix" qui est sensée m'afficher le prix obtenu en multipliant le prix de la prestation choisie par le nombre.

Mon problème est d'arriver à calculer ce prix en allant chercher le prix affiché dans la feuille "tarifs" en regard de la prestation choisie : comment faire référence à la cellule de la feuille "tarifs" contenant la prestation choisie (sans doute en s'aidant de l'index de cette prestation dans la liste nommée) puis de choisir le prix affiché dans la cellule à droite...

J'ai essayé en mettant un code dans le code du spinbutton mais je ne sais pas comment faire la manip de choix de la bonne cellule..

Merci d'avance à ceux qui pourrnot ma'ider et à tout de suite...

Pièces jointes

Re : retourner valeur d'une zone nommée

Merci Pierrejean pour ta réponse rapide et toujours très efficace....

Je viens de tester ta solution et ça semble me convenir parfaitement. Je vais essayer de l'appliquer dans toute mon appli et je tiens au courant si je n'y arrive pas..
A plus..

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
226
  • Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
208
Réponses
0
Affichages
374
Réponses
6
Affichages
190
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…