retourner des données à la suite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neptune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Neptune

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier excel contenant 3 sheets.

Sheet(1) contient une colonne C6 à C28 de valeurs.
Sheet(2) contient quatre colonnes de B3 à E44.La colonne B3-B44 contient les valeurs principales. C, D, et E contiennent des valeurs de remplacement si jamais B ne fait pas l'affaire.
Sheet(3) contient juste un bouton et me permet de me retourner les valeurs manquantes entre mes deux sheets(1) et (2).

Premier step, vérifier si je ne retrouve pas des valeurs de Sheet(2)B3 dans sheet(1) C6:C28.

Si je ne trouve pas alors je retourne la valeur de la cellule contenu dans sheet(2) colonne B... dans par exemple la colonne A de sheet(3).
Mais si jamais je ne retrouve pas dans la colonne B, je recherche alors via la colonne C puis D puis E

Je m'embrouille avec les boucles, mes résultats se recopient les uns par dessus les autres...

Voià où j'en suis...

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim i As Integer

For Each Cell In Sheets("2").Range("B3:B44")

For i = 6 To 28

If Not InStr(Cell.Value, Sheets("1").Cells(i, 3).Value) Then

Sheets("3").Cells(i, 1) = Cell.Value

End If
Next i
Next

End Sub

Merci d'avance

Re : retourner des données à la suite

Bonjour,

Tu t'embrouilles aussi dans l'explication d'après moi:
Premier step, vérifier si je ne retrouve pas des valeurs de Sheet(2)B3 dans sheet(1) C6:C28.
Si je ne trouve pas alors je retourne la valeur de la cellule contenu dans sheet(2) colonne B... dans par exemple la colonne A de sheet(3).
Mais si jamais je ne retrouve pas dans la colonne B, je recherche alors via la colonne C puis D puis E

Edit: salut PierreJean 🙂

Je vais essayer d'être plus clair...Je veux récupérer les valeurs qui sont dans le sheet(2) mais pas dans le sheet(1) et les retourner à suivre dans une colonne de mon sheet(3).
Actuellement je les vois vite mais ma boucle déconne et il ne reste pas inscrit.
Quelqu'un peut m'aider?
Merci

Re,

Si j'ai bien analysé le code, essaye ceci:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
  Dim i As Integer
  Dim j As Integer
  Dim Trouve As Range
  Dim Lig As Long

For Each cell In Sheets("STE_E44XXB_5011-4191-A.02.22").Range("B3:B44").SpecialCells(xlCellTypeConstants)
      Set Trouve = Sheets("LF").Columns(3).Find(cell.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
      If Trouve Is Nothing Then
        Lig = [A65536].End(xlUp).Row + 1
        Range("A" & Lig).Value = cell.Value
      End If
  Next
End Sub

Plutôt que de faire une boucle ligne par ligne dans la feuille "LF", ce code cherche en utilisant ".Find" (équivalent à Edition>Rechercher).
Si rien n'est trouvé, la valeur est ajouté dans la feuille 3.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
243
Réponses
8
Affichages
471
Retour