Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Retourner chacune des expressions séparées par des sauts de lignes

cdesjard

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai une cellule dans laquelle 5 expressions sont séparées par des sauts de ligne et je veux extraire chacune de ces expressions dans des colonnes différentes. Pour la première et la deuxième colonne j'ai réussi à trouver des formules, mais pour la 3e, 4e et 5e, j'ai de la difficulté à ajuster ma formule, car je ne comprends pas tous les arguments de la formule utilisée. Pouvez-vous m'aider svp?
 

Pièces jointes

  • retourner chacune des expressions séparées par des sauts de lignes.xlsx
    13 KB · Affichages: 7

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir cdesjard,

Sur MS 365 vous pouvez utiliser la fonction FRACTIONNER.TEXTE.

Edit : cette formule devrait fonctionner =FRACTIONNER.TEXTE(A1;CAR(10))

A+
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonsoir
à l'ancienne
en A1 j'ai
toto
titi
tata
fifi

en C1 je met
VB:
=SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE($A$1;CAR(10);REPT(CAR(160);255));((COLONNE(A1)-1)*255)+1;255))
et j'etends la formule vers la droite

et non matricielle en plus
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @cdesjard , @job75 ,

Vous pouvez aussi utiliser le Menu / Données / Convertir (fonctionne aussi sur d'autres versions que O365)
avec le choix Délimité et avec comme séparateur Autre (indiquer le retour à la ligne comme séparateur).

Astuce : pour indiquer le séparateur retour à la ligne, se placer dans la zone à droite de Autre : Et tout en maintenant la touche Alt enfoncée, tapez sur le clavier numérique les quatre chiffres à la suite 0010
 

Pièces jointes

  • convertir- retour ligne- v1.gif
    478.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ça ne fonctionne pas, le message qui s'affiche est #PROPAGATION!
Cette formule fonctionne très bien .

Pour bien fonctionner, elle doit avoir suffisamment de place à sa droite (c'est à dire de cellules vides pour y placer le résultat). L'erreur indique que la formule n'a pas assez de cellules vides pour "propager" le résultat.
Effacer les cellules à droite de la cellule de la formule. L'erreur ne se produira plus.
 

Pièces jointes

  • Erreur #PROPAGATION- v1.gif
    399.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
j'en ai retrouvé une des deux discussion

après si tu le veux en ligne
VB:
=SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE($A$1;CAR(10);REPT(" ";255));((LIGNE(A1)-1)*255)+1;255))
et on etends vers le bas
 

cdesjard

XLDnaute Nouveau
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…