Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Retour vers onglet initial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mers
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mers

XLDnaute Junior
Bonsoir.

J'ai une macro avec laquelle je copie des données que je colle dans un autre onglet. Cette macro peut être exécuté par exemple à partir de l'onglet A, B ou C.

Ce que je veux, c'est qu'au moment où j'exécute la maro, j'enregistre à partir de quels onglets je l'ai exécuté afin de pouvoir y revenir à la fin de la macro.

Ça se fait?

Merci d'avance,

M.

Re : Retour vers onglet initial

Bonjour Mers
Essayez
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Dim maFeuille As String
   maFeuille = ActiveSheet.Name[/B][/COLOR]
au début de la procédure et
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]   Sheets(maFeuille).Activate[/B][/COLOR]
à la fin.​
ROGER2327

Re : Retour vers onglet initial

Salut Mers et le forum
Ce que je veux, c'est qu'au moment où j'exécute la maro, j'enregistre à partir de quel onglet je l'ai exécuté afin de pouvoir y revenir à la fin de la macro.
Ouais, ça se fait, mais pourquoi changer d'onglet ?
Sheets("A").select
Range("A1:A10").copy
Sheets("X").select
Range("A65536").end(xlup)(2).select
ActivesheetPaste

peut être remplacé par
Sheets("A").Range("A1:A10").copy Sheets("X").Range("A65536").end(xlup)(2)

C'est vrai que tu peux avoir besoin de sélectionner la feuille (pour spécialpaste... xlvalue, par exemple)
Tu peux utiliser la formulation de ROGER2327, ou
Code:
Dim F as Worksheet
....
set F = activesheet

Sheets("A3).select
.....
F.select
Perso, dans ce cas, à la place des select, jefais comme ROGER2327, je mets .Activate, mais la finalité est la même.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…