Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Retour à la ligne automatique ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPhL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPhL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Dans une feuille Excel, je rentre des données (tps de passage de coureurs) de la manière suivante :

Une 1ère ligne de A5 à H5, une 2ème ligne de A9 à H9 et une dernière de A13 à H13. Quand je rentre ma liste de temps de passage, arrivé à la cellule H5, il faut que je sélectionne la cellule A9 pour continuer... Ce qu'il m'arrive d'oublier réguliairement... Et comme ma feuille est protégé : message d'alerte, etc.

Donc, ce serait super si, automatiquement, quand je sélectionne les cellules 'interdites' I5 et I9, il y ait un retour à la ligne automatique vers la cellule suivante à remplir : A9 suite à I5 et A13 suite à I9...

Est-ce que cela est possible

Merci pour votre aide 😉

JPhL

Bonjour

Deux possibilités de passer de cellules non protégées :
- est d'appuyer sur la touche de tabulation (Tab).
- Va dans les propriétés VBA de ta feuille, modifie la propriété XlEnableSelection et fixe sa valeur à xlNoSelection.

@+Jean-Marie

Merci pour ta réponse. Le coup de la tabulation avec des cellule protégées, je ne connaissais pas.

Par contre, la deuxième possibilité... J'ai rien compris... Excuse moi !

Merci encore

JPhL

Par contre, je viens de faire un truc qui me convient très bien : outils/Protection/protéger la feuille et désélection de 'Sélectionner les cellules vérouillées'... Cela marche super avec les flèches de direction que j'utilise pour me déplacer, entre le pavé numérique et la touche ':' puisque je rentre des temps...

Mais par contre, si tu pouvais m'expliquer malgré tout ce que tu voulais dire par XlEnableSelection et xlNoSelection...

Merci d'avance

JPhL

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
167
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…