Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Retour à la case A1

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aspect

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai automatiser un fichier EXCEL par le biais d'un bouton "RAZ" qui me permet de faire une remise à zéro de certains onglets. Ce bouton est sur mon 1er onglet GENERAL.
je reste coincé sur un petit problème, je voudrait faire en sorte de rajouter dans mon VBA qui fonctionne avec mon bouton de remise à zéro le fait que tous les autres onglets reviennent automatiquement sur la case A1.
Exemple : onglet "affaires", onglet "concurrence", onglet "en cours", ... un clic sur le bouton "RAZ" tous mes onglets reviennent en case A1 même si je suis sur une autre case.
J'ai rajouter dans mon VBA bouton RAZ cette commande pour l'onglet "affaires" et de même pour les autres onglets:
Sub affaires ()
'
' REMISE_A_ZERO_affaires Macro
'

'
Sheets("affaires").Select
With ActiveWindow
.ScrollColumn = 1
.ScrollRow = 1
End With
End Sub
cette commande fonction parfaitement en mode manuel lors que je le lance dans le VBA, mais ne fonctionne pas si j'utilise mon bouton "RAZ".
Si quelqu'un aurait une petite idée? merci
Aspect

Bonjour,
Dans votre Sub RAZ, j'imagine que vous bouclez sur les feuilles, auquel cas dans chaque feuille, il faut ajouter à la fin l'instruction Range("A1").Activate

VB:
Public Sub Example()
    dim ws As Worksheet
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
        ' votre code
        MaMacroRAZ ws

' à la fin
        ws.Range("A1").Activate
    Next ws
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Q
Réponses
0
Affichages
831
quent632
Q
L
Réponses
3
Affichages
1 K
P
Réponses
5
Affichages
3 K
P
A
Réponses
2
Affichages
5 K
alexandreRIC
A
J
Réponses
2
Affichages
2 K
jimmy59940
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…