Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
@cmdavid
Je joue à Madame Irma
Au cas où, le but recherché serait de sommer les nombres contenus en B3
Cette formule le fera 😉 =SOMMEPROD(--SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE(B3;"+";REPT(" ";99));(LIGNE($A$1:INDEX(A:A;NBCAR(B3)-NBCAR(SUBSTITUE(B3;"+";""))+1))-1)*99+1;99)))
Avec cette formule en B5, j'obtiens : 542 (résultat identique à la somme de C3:C10, affichée en C11))
NB: Pour sommer C3:C10, j'ai modifié ainsi ma 1ère formule en (C3) =SIERREUR(SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE($B$3;"+";REPT(" ";NBCAR($B$3)));($D3-1)*NBCAR($B$3)+1;NBCAR($B$3)))*1;"")
Décidemment @mapomme a mangé du @lion😉
Avec une colonne intermédiaire
Et cette formule en C3 (à recopier vers le bas) =SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE($B$3;"+";REPT(" ";NBCAR($B$3)));($D3-1)*NBCAR($B$3)+1;NBCAR($B$3)))
NB: Si la vue de colonne intermédiaire gêne, on peut lui appliquer ce format : ;;;
(pour la masquer)
@cmdavid
Je joue à Madame Irma
Au cas où, le but recherché serait de sommer les nombres contenus en B3
Cette formule le fera 😉 =SOMMEPROD(--SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE(B3;"+";REPT(" ";99));(LIGNE($A$1:INDEX(A:A;NBCAR(B3)-NBCAR(SUBSTITUE(B3;"+";""))+1))-1)*99+1;99)))
Avec cette formule en B5, j'obtiens : 542 (résultat identique à la somme de C3:C10, affichée en C11))
NB: Pour sommer C3:C10, j'ai modifié ainsi ma 1ère formule en (C3) =SIERREUR(SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE($B$3;"+";REPT(" ";NBCAR($B$3)));($D3-1)*NBCAR($B$3)+1;NBCAR($B$3)))*1;"")
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD