Microsoft 365 Résultats fonction MOD erronés

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DédéW83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et heureux de vous revoir.
J'aurais besoin d'aide pour résoudre une énigme à propos de le fonction MOD. J'ai des résultats plus que bizarre !
Voyez par vous-même dans le classeur joint!

Pièces jointes

Solution
Hello,

c'est pas le MOD qui pose problème, c'est votre RECHERCHEV, il manque le 4ème argument : FAUX qui permet d'avoir un résultat exact en non pas approximatif
VB:
=RECHERCHEV(MOD($H$4;12);plganneechinois2;2;FAUX)
Ceci dit, Avec 365 RECHERCHEV est obsolète est est AVANTAGEUSEMENT remplacé par =RECHERCHEX
Oh oui, c'est n'importe quoi ! J'en revient pas d'avoir commis une erreur aussi énorme !
Merci et excusez moi de vous avoir dérangé pour une bourde pareille.
Bonne continuation.
Hello,

c'est pas le MOD qui pose problème, c'est votre RECHERCHEV, il manque le 4ème argument : FAUX qui permet d'avoir un résultat exact en non pas approximatif
VB:
Ceci dit, Avec 365 RECHERCHEV est obsolète est est AVANTAGEUSEMENT remplacé par =RECHERCHEX

Hello,

VB:
Oh oui, c'est n'importe quoi ! J'en revient pas d'avoir commis une erreur aussi énorme !
Merci et excusez moi de vous avoir dérangé pour une bourde pareille.
Bonne continuation.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
197
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
411