Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ta formule est presque parfaite,
Elle me donne 9/9 quand il y a 3 journée, 12/12 à la quatrième, etc....ok
Cependant, il peut arriver que certains joueurs disputent la 1ère, 2ème, et 4ème journée, en manquant la 3ème, donc le résultat devrait être 9/12 au lieu de 9/9 ??
Il fallait le préciser dès l'origine du poste, dans un commentaire dans ton fichier 9/9 après la journée 2, 4 et 7 se n'est pas explicite.
Je t'ai joint le fichier, pour une raison, j'ai modifié le format des cellules de la plage G7:AA7. La formule est une fonction matricielle, elle est validée par Ctrl+Shift+Entrer.
Essaye de comprendre la fonction en la décomposant, si tu as des questions, revient me voir.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.