Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

résultat par catégorie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yannick36
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yannick36

Guest
bonjour , je suis en train de créer une feuille de calcul de compte courant et je voudrais savoir si il existe une formule qui permette d'afficher le solde suivant la catégorie que je note sois en débit soit en crédit

Re : résultat par catégorie

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Oui, bien sur que cette formule existe !

Un petit fichier exemple reprenant des données représentant tous les cas de figure, ainsi que le ou les résultats à obtenir, nous permettra de te montrer comment faire.
Un petit mot d'explication en plus n'est jamais de refus !

A lire.

donc voilà , comme tout logiciel de compta , j'inscris la catégorie si chèque , le numero , le montant , qui ensuite me donne le solde et ainsi de suite , je souhaite paramétrer pour que ça se rajoute dans le total des dépenses (ou recettes) suivant la catégorie ex: carburant

Re,

Donc voilà aussi, il te suffit de paramétrer tes données pour obtenir le résultat souhaité.

Mais comme je n'ai pas accès à ma boule de cristal durant le weekend, il te faudra bien patienter quelque peu.
Par contre, si j'avais ton fichier devant les yeux, probablement que je pourrais t'aider plus rapidement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
658
Réponses
14
Affichages
331
Réponses
5
Affichages
158
Réponses
25
Affichages
1 K
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…