Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Résultat en fonction de listeS déroulanteS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ricsavoy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Ricsavoy

Guest
Chers amis du forum bonjour,

Voilà je coince sur le petit problème donnée en exemple ?

Ca doit être une fonction à utiliser, je ne pense pas qu'il y est besoin de VB.

D'avance merci à ceux qui se pencheront sur mon cas.

Pièces jointes

Re : Résultat en fonction de listeS déroulanteS

Bonjour

je ne sais pas ce que tu veux faire

par contre tu as une erreur dans ton code

ton bouton s'appelle Valider
et dans ton code c'est Va1ider

Re

Sinon pour le calcule cela pourrait donner

=GAUCHE(B5;CHERCHE(" ";B5)-1)+GAUCHE(B7;CHERCHE(" ";B7)-1)+GAUCHE(B9;CHERCHE(" ";B9)-1) & " fruits"

Dernière édition:

Merci Pascal ça fonctionne bien avec ta fonction mais j'ai légerement modifié mes listes d'entrée en ajoutant un choix ''vide'' au cas l'utlisateur ne voudrait pas valider une proposion et là ça coince.

voir le fichier modifié.

Pièces jointes

RE

modifies ainsi

=SI(B5<>"";GAUCHE(B5;CHERCHE(" ";B5)-1))+SI(B7<>"";GAUCHE(B7;CHERCHE(" ";B7)-1))+SI(B9<>"";GAUCHE(B9;CHERCHE(" ";B9)-1)) & " fruits"

Tu vas me maudire Pascal mais je coince à nouveau, je suis obligé de remplacer mon fameux emplacement ''vide'' de ma liste par ''...'' car sinon ça met le bronx dans pas mal de mes fonctions. J'ai donc modifié ta fonction c'est à dire :

=SI(B5<>"";GAUCHE(B5;CHERCHE(" ";B5)-1))+SI(B7<>"";GAUCHE(B7;CHERCHE(" ";B7)-1))+SI(B9<>"";GAUCHE(B9;CHERCHE(" ";B9)-1)) & " fruits"

par :

=SI(B5<"...">"";GAUCHE(B5;CHERCHE(" ";B5)-1))+SI(B7<"...">"";GAUCHE(B7;CHERCHE(" ";B7)-1))+SI(B9<"...">"";GAUCHE(B9;CHERCHE(" ";B9)-1)) & " fruits"
en croyant que <> désignant un emplacement vide mais c'est manqué.😀

re

copie la valeur de ta cellule H3 là où tu as les 3 points ou carrés et recopies ces points dans la formule en selectionnant les ... et en les remplaçant par ta copie et ça marche

Cela doit venir du fait que ce ne sont pas les mêmes caractères

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…