Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Résultat dans une cellule en fonction des données de plusieurs cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion birac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

birac

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai un petit soucis pour un résultat (voir fichier). Je souhaiterais qu'apparaisse dans la case Phenotype RH de l'onglet rendu un résultat dépendant des 4 cellules de l'onglet saisie C, c, E, e
En effet, mon résultat doit être de type CcEe en fonction de la positivité ou de la négativité. Ce qui implique que si :
C ou c ou E ou e a la valeur P il doit apparaitre s'il a la valeur N il ne doit pas apparaitre
les différents résultats pouvant être rendu sont définie comme suit :
CcEe : les 4 cases ont la valeurs P
Ccee: la case C a la valeur P, la case c a la valeur P, la case E a la valeur N, la case e a la valeur P
CCEe : la case C a la valeur P, la case c a la valeur N, les cases E et e ont la valeur P
CCee : la case C a la valeur P, la case c a la valeur N, la case E a la valeur N, la case e a la valeur P
CCEE : la case C a la valeur P, la case c a la valeur N, la case E a la valeur P, la case e a la valeur N
ccEE : la case C a la valeur N, la case c a la valeur P, la case E a la valeur P, la case e a la valeur N
ccee : la case C a la valeur N, la case c a la valeur P, la case E a la valeur N, la case c a la valeur P
(je crois ne pas en avoir oublié)

Si vous avez une solution, ou le principe que je dois pouvoir utiliser, je vous en serais reconnaissant.

A savoir que sur le fichier joint, dans l'onglet rendu, la colonne H sera masqué avec un filtre auto (diff de zéro)

merci d'avance

Philippe

Pièces jointes

Re : Résultat dans une cellule en fonction des données de plusieurs cellules

Bonsoir birac ,

Si j'ai bien compris ce que tu voulais,avec cette formule en Phenotype RH:
=SI(NB.VIDE(saisie!B11:B14);"";SI(phenC="P";"C";"c") & SI(phenpc="N";"C";"c") & SI(phenE="p";"E";"e") & SI(phenpe="N";"E";"e"))

Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 macro vba sumifs
Réponses
5
Affichages
629
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…