Bonjour au forum,
Je récupère un tableau extrait par une machine dans un format qui ne me convient pas.
Je souhaiterais le remodeler, je vous avoue que je pars un peu dans tous les sens, j'ai pas remis les main dans du vba depuis un petit moment et n'ayant jamais eu un grand niveau, j'ai besoin que l'on m'aiguille svp.
Je suis partis avec l'idée d'un filtre automatique.
J'ai un mon tableau brut (extrait) dans la feuille "Source" et les valeurs sont recopié dans le tableau de la feuille "Destination".
J'arrive à filtré et copié certaine valeur jusqu'au moment ou certaine valeur que je filtre n'existe pas et la forcement il me copie le titre du tableau au lieu de passé à la suite.
Je ne sais pas si je suis très clair, je joins un fichier en exemple pour illustrer l'idée.
Mon code ressemble à ça, c'est pas du jolie jolie mais ça a le mérite de me copier deux, trois valeurs..
Je me suis donné du mal car j'ai essayé avec find, match, transpose.. beaucoup de possibilité mais rien de vraiment abouti.
La partie du code en commentaire c'est celle qui me pose probleme.
Votre aide me serait bien précieuse, merci à vous.
Je récupère un tableau extrait par une machine dans un format qui ne me convient pas.
Je souhaiterais le remodeler, je vous avoue que je pars un peu dans tous les sens, j'ai pas remis les main dans du vba depuis un petit moment et n'ayant jamais eu un grand niveau, j'ai besoin que l'on m'aiguille svp.
Je suis partis avec l'idée d'un filtre automatique.
J'ai un mon tableau brut (extrait) dans la feuille "Source" et les valeurs sont recopié dans le tableau de la feuille "Destination".
J'arrive à filtré et copié certaine valeur jusqu'au moment ou certaine valeur que je filtre n'existe pas et la forcement il me copie le titre du tableau au lieu de passé à la suite.
Je ne sais pas si je suis très clair, je joins un fichier en exemple pour illustrer l'idée.
Mon code ressemble à ça, c'est pas du jolie jolie mais ça a le mérite de me copier deux, trois valeurs..
Je me suis donné du mal car j'ai essayé avec find, match, transpose.. beaucoup de possibilité mais rien de vraiment abouti.
Code:
Sub filtrecopie()
Dim order As String
Dim Lg As Integer
Dim DernLigne As Long
Sheets("Destination").Range("A2:A50,C2:L50").ClearContents
DernLigne = Sheets("Destination").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Lg = Sheets("Source").Range("A25").End(xlUp).Row
For i = 2 To DernLigne
order = Sheets("Destination").Cells(i, 2).Value
Sheets("Source").Range("A1").CurrentRegion.AutoFilter Field:=2, Criteria1:=order
Sheets("Source").Range("A1").CurrentRegion.AutoFilter Field:=5, Criteria1:= _
"Commission "
Sheets("Source").Range("F2:F" & Lg).Copy
Sheets("Destination").Cells(i, 11).PasteSpecial xlPasteFormulasAndNumberFormats
Sheets("Source").Range("C2:C" & Lg).Copy
Sheets("Destination").Cells(i, 4).PasteSpecial xlPasteFormulasAndNumberFormats
Sheets("Source").Range("D2:D" & Lg).Copy
Sheets("Destination").Cells(i, 5).PasteSpecial xlPasteFormulasAndNumberFormats
Sheets("Source").Range("H2:H" & Lg).Copy
Sheets("Destination").Cells(i, 3).PasteSpecial xlPasteFormulasAndNumberFormats
Sheets("Source").Range("H2:H" & Lg).Copy
Sheets("Destination").Cells(i, 3).PasteSpecial xlPasteFormulasAndNumberFormats
Sheets("Source").Range("A2:A" & Lg).Copy
Sheets("Destination").Cells(i, 1).PasteSpecial xlPasteFormulasAndNumberFormats
Sheets("Source").Range("A1").CurrentRegion.AutoFilter Field:=5, Criteria1:= _
"Frais de traitement"
Sheets("Source").Range("F2:F" & Lg).Copy
Sheets("Destination").Cells(i, 10).PasteSpecial xlPasteFormulasAndNumberFormats
'Sheets("Source").Range("A1").CurrentRegion.AutoFilter Field:=5, Criteria1:= _
'"Frais de fermeture variables "
'Sheets("Source").Range("F2:F" & Lg).Copy
'Sheets("Destination").Cells(i, 12).PasteSpecial xlPasteFormulasAndNumberFormats
Next
End Sub
La partie du code en commentaire c'est celle qui me pose probleme.
Votre aide me serait bien précieuse, merci à vous.