Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rester dans l'USERFORM si MSGBOX OK

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Je fais apparaître un msgbox à partir d'un userform.
Il s'agit d'un message d'alerte qui s'affiche lors d'une validation lorsque une listbox est vide.
Je souhaiterais faire juste disparaître le msgbox lorsque je clique sur OK mais sans sortir de mon Userform...

Ex Je clique sur le bouton "valider la réponse"
-Si ma listbox Réponse1 est vide alors afficher un MSGBOX d'alerte.
Si je clique sur OK faire disparaître le MSGBOX mais rester dans mon userform Module1
-Si ma listbox Réponse1 n'est pas vide la valeur est renvoyée dans une cellule de ma feuille

Je mets un fichier en PJ

Merci d'avance
Cordialement

Pièces jointes

Re : Rester dans l'USERFORM si MSGBOX OK

Bonjour.
Pour répondre strictement à votre question il suffirait d'ajouter : Exit Sub derrière le MsgBox.
Mais pourquoi faire si compliqué ? Je n'utiliserais qu'un bouton en changeant son caption dans la Réponse1_Change
"Je ne connais pas la réponse", si elle est vide, "Valider la réponse et passer à la question suivante" dans le cas contraire.

Re : Rester dans l'USERFORM si MSGBOX OK

Bonjour à tous,

peut-être comme ceci:
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If Réponse1.Value = "" Then
MsgBox "Veuillez saisir une réponse avant de valider. Sinon cliquer sur le bouton Je ne connais pas la réponse", vbOKOnly, "Message d'erreur"
Exit Sub
End If
If CloseMode = vbFormControlMenu Then Cancel = True
If Réponse1.Value <> "" Then Cells(27, 3) = Réponse1.Value
Unload Module1
End Sub
il reste encore du boulot car il y aura lieu de faire passer le "27" par une variable en fonction de la question posée
If Réponse1.Value <> "" Then Cells(27, 3) = Réponse1.Value

à+
Philippe

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…