Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Résoudre des équations

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu la chance d'étudier les mathématiques, je vous ai joint un classeur pour que vous y regardiez et si vous pouvez m'expliquer comment on peut dans Excel calculer les équations.

Ces équations ont pour but de calculer des valeurs, on peut inscrire ces valeurs dans des tableaux puis à l'aide des fonctions INDEX et EQUIV les rechercher automatiquement mais apparemment plus fiable et précise avec les équations.

Merci d'avance
Thibault

Pièces jointes

Re : Résoudre des équations

Merci, je crois que les calculs sont exacts, j'aurais une autre équation prochainement à éclaircir.
le "e" voulait dire puissance si j'ai bien compris ? "EXP"
Encore merci et bonne soirée.

Thibault.

Re : Résoudre des équations

Non, l'élévation à la puissance, c'est le chapeau ^. Ex: a^2 signifie a²

e est le nombre d'EULER (soit 2,718....) et si l'on écrit sur le papier e^(b*0,56) par exemple cela se traduit dans EXCEL par EXP(b*0,56)

EDIT : attention à ne pas confondre avec le E qui dans EXCEL avec : 12E3 signifie 12.10^3

Cordialement

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
545
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…