[RESOLUTO]Format pessonalisée dans TextBOx qui depend d'autre TextBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir FORUM
Dans mon USF j’ai DEUX TextBox
Le 1er Textbox1 : pour la saisie des Nom&Prénom format (Ex : M ILINIO R.)
Le 2eme Textbox6 : pour la saisie des N°
Je souhaite lors de la saisie dans le TextBox6 un chiffre( Ex : 12) il s’affiche de cette manière :
12/IR/ITA/2014
12 : le numéro saisi
IR : les deux initiales de TextBox1 ‘I” &”R”
Grazie

Dernière édition:
Re : Format pessonalisée dans TextBOx qui depend d'autre TextBox

Salut Ilino, le forum,

J'ai donc repris l'autre fichier que j'avais fait pour te le compléter avec ta requête mais...

A mon niveau, je ne vois pas comment faire pour changer le Textbox lui-même, comme tu le demandes.
J'affiche donc le résultat dans un autre TextBox.

Ne sachant pas d'où vient ITA : je l'ai considéré comme invariable.

N'ayant non plus pas d'autres infos, j'ai considéré que ce sera toujours "M" pour désigner homme ou femme et j'ai considéré qu'il y avait toujours un point à la fin du textbox1.

ce qui donne dans mon UserForm :
Code:
Private Sub TextBox2_Change()
TextBox3.Value = TextBox2.Value & "/" & Mid(TextBox1, 3, 1) & Mid(Right(TextBox1, 2), 1, 1) & "/" & "ITA" & "/" & Year(Now())
End Sub

Bon dimanche !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Format pessonalisée dans TextBOx qui depend d'autre TextBox

Re,

Parce qu'avec mon niveau, en passant par la méthode "change", dés qu'on introduit une donnée, il appliquera le style demandé.
Ce qui veut dire que si je dois mettre "12", dés que je tape "1", il applique le format.

On peut alors passer par la procédure "Exit", ce qui fera que lorsqu'on quittera le TextBox, il appliquera le format demandé.
En introduisant les 3 possibilités pour M, Mme et Mlle, on obtient alors ceci :

Code:
Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Left(TextBox1, 2) = "M " Then
    TextBox2.Value = TextBox2.Value & "/" & Mid(TextBox1, 3, 1) & Mid(Right(TextBox1, 2), 1, 1) & "/" & "ITA" & "/" & Year(Now())
ElseIf Left(TextBox1, 2) = "Mm" Then
    TextBox2.Value = TextBox2.Value & "/" & Mid(TextBox1, 5, 1) & Mid(Right(TextBox1, 2), 1, 1) & "/" & "ITA" & "/" & Year(Now())
ElseIf Left(TextBox1, 2) = "Ml" Then
    TextBox2.Value = TextBox2.Value & "/" & Mid(TextBox1, 6, 1) & Mid(Right(TextBox1, 2), 1, 1) & "/" & "ITA" & "/" & Year(Now())
End If
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour