Re : Verrouillage cellule conditionnel dynamique VBA
Bonjour Max, bonjour le forum,
Créer un petit exemple avec une liste déroulante correspondant à ton problème avec une poignée de données bidons ne doit pas, non plus, demander tant de travail que ça... Mais puisque tu as la flemme, moi encore plus...
J'ai pas réfléchi assez longtemps effectivement, j'ai simplement pensé à la masse de chose a effacer de mon fichier pro pour pouvoir le poster, et n'ai même pas envisagé le fait d'en faire un tout bidon qui décrive l'idée.
Sorry
😱
Voilà qui est fait !
Alors quelques explications complémentaires du coup:
Donc l'idée serait:
Mes cellules grises sont verrouillées, par défaut et sans changement possible (imaginons des cellules avec des formules qui affichent un résultat, il ne faut pas que les utilisatuers puissent y toucher ou même voir la formule).
Mes cellules bleues, elles, sont toujours accessibles et modifiables. (imaginons des cellules d'entrée, les utilisateurs notent des valeurs qui servent dans des calculs ailleurs dans la page).
Mais surtout, mes cellules jaunes. Il faudrait par exemple que si je selectionner le choix 1, elle soient accessible et modifiables, donc pas verrouillées, pour pouvoir entrer des données.
Mais si le choix est différent de 1, il faudrait que ces cellules soient vérrouillées au même titre que les grises, voir même que le contenu soit effacé.
Et si possible que ce verrouillage/deverrouillage se fasse automatiquement, qu'il soit MAJ à chaque fois que je touche à ma liste déroulante.
Voilà, j'espère être clair, encore désolé pour le manque d'imagination, ce n'est pas de la flemme !
Je reste dispo !