Autres [Résolu] Vérification macro pas à pas

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,
il y a quelques années je créait des macro (parfois avec votre aide) et il était possible de vérifier la valeur qu'allait renvoyer la macro (en mode pas à pas par f8) en passant le curseur sur la ligne de la macro en cours. après changement de matériel et réinstallation d'Excel (2003) je n'ai plus cette aide . sauriez vous quels paramètres me permettraient de retrouver cette astuce de programmation ? merci d'avance pour vos réponses.
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Wouahhh !! Je ne savais pas quoi faire ces jours ci !!
Mais j'en suis arrivé à penser que Windows était responsable de ce problème d'info bulle de notre tableur préféré !!
Je vais donc tout formater et réinstaller.
Merci beaucoup pour cette aide précieuse et efficace. Bonne soirée.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Macpoy,

Sur ton post #149, tu as écrit : « Résolu » et « je ne sais plus comment on fait pour que ce post apparaisse comme Résolu ??? » ; tu le sauras en lisant ce post ; mais avant de faire la manip, n'oublie pas de revenir sur cette conversation en faisant Alt ← (idem que retour arrière dans l'historique de ton navigateur web)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Marcel32,

J'adore ta 1ère phrase ! 👍 😂 🤣

Ta 2ème phrase aussi, mais t'aurais dû en parler plus tôt, lollllllllll ! 🤣 maint'nant, c'est d'jà fait : Macpoy a réinstallé son Windows 7 ... quoique après tout, s'il veut refaire la manip avec Windows 10, pourquoi pas ? 😉 en plus, il est rôdé, maint'nant, il sait quoi faire sur le bout des doigts ! 😁

soan
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, j'aurais peut-être dû le dire plus tôt, mais #153 était un message par rapport à #150. ;)

Et puis c'est quand même évident en 2021 : pourquoi réinstaller W7 alors qu'il n'est plus maintenu ? Autant installer W10.
J'ajoute (même si ça aussi c'est évident ;)) : sauf si W7 est absolument nécessaire pour des raisons d'incompatibilité de W10 avec un matériel, ou avec un logiciel, ou avec l'utilisateur du PC. ;)
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Pour ta dernière phrase, j'ai reconnu l'indirecte : j'suis incompatible avec W10 ! 🤣 😁 donc je garde encore mon W7, même s'il est dépassé et que Microsoft peut plus le blairer ! 😂 car il peut plus le supporter, quoi ! en réalité, c'est surtout que pour récompenser ses plus fidèles clients, sous prétexte de modernisation, il veut les obliger à casquer pour W10 ... et peu importe s'il a des bugs ... beaucoup moins que l'ancien Windows Vista, d'accord, mais quand même ! 😄 😁

soan
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour ta dernière phrase, j'ai reconnu l'indirecte : j'suis incompatible avec W10 ! 🤣 😁 donc je garde encore mon W7, même s'il est dépassé et que Microsoft peut plus le blairer ! 😂
Non, là il n'y avait pas de clin d'oeil ou d'allusion à toi ou ton PC. 😁 Je ne savais pas que tu étais sous W7, ni que tu étais incompatible avec W10. ;)
Moi, je n'aime pas trop W10, mais quand mon SSD a mouru l'an dernier j'en ai profiter pour tout de même passer sous W10.

en réalité, c'est surtout que pour récompenser ses plus fidèles clients, sous prétexte de modernisation, il veut les obliger à casquer pour W10 ... et peu importe s'il a des bugs ... beaucoup moins que l'ancien Windows Vista, d'accord, mais quand même ! 😄 😁
Y a pas grand chose à casquer quand c'est gratuit... 😁😉
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Marcel32

ah bon ? j'pensais qu'c'était payant de passer de Windows 7 à Windows 10, puisque l'offre de mise à jour gratuite s'est terminée il y a bien longtemps ! mais peut-être que t'es copain avec Bill Gates ? 😜 🤣 ou que t'as une astuce spéciale genre récupérer Windows 10 via un site bien particulier ? 😉

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fl

Puisque le fil est résolu et que désormais on digresse sur Microsoft.
[digressions en attendant que le pain est fini de griller]
1) Pour les afficionados de W7, on peut "l'installer" sur W10.
(aparté: garder ...un W7 optimise les chances que son PC rejoigne un botnet, mais ceci est une autre histoire)
2) L'offre gratuite d'upgrade W7 à W10 a duré un an (de mémoire)
On peut refuser ce qui est gratuit
a) par choix politique
b) par contraintes matérielles (PC trop ancien pour passer de W7 à W10)

3) On présuppose que les XLDnautes (qui vouent une passion à Excel) sont de probes personnes qui évidemment paient leurs licences (donc celle de Windows et d'Office) ;)
Et en parlant de licence, on trouve des licences W10 légales entre 10 et 30 euros chez les brokers de bonne facture ;)

4) Enfin pour échapper au Grand Satan, il existe le monde libre ;)
Et Wine, si on veut quand même se faire mal et utiliser Excel sous Linux.
Et si on veut être radical: on utilisera LibreOffice
Ce qui permettra de créer une nouvelle section sous XLD.
[/digressions ...Merdre la digression fut trop longue, le pain a cramé ;)]
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
@Marcel32
ah bon ? j'pensais qu'c'était payant de passer de Windows 7 à Windows 10, puisque l'offre de mise à jour gratuite s'est terminée il y a bien longtemps ! mais peut-être que t'es copain avec Bill Gates ? 😜 🤣 ou que t'as une astuce spéciale genre récupérer Windows 10 via un site bien particulier ? 😉
Non je ne suis pas copain avec Bill GATES et il y a certes des sites expliquant comment activer gratuitement et illégalement W10, ou encore pire des sites vendant à moins de 10 € des clefs d'activation de W10 "piratées", mais ce n'est bien sûr pas de cela dont je parle. ;)

Je ne pense pas que l'offre de mise à jour gratuite soit terminée.
Donc à priori il suffit de télécharger W10 depuis le site de Microsoft himself, puis l'installer, et l'activer avec la clef de W7.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>Marcel32
Ce que j'évoque dans le message#159 est totalement légal.
Achat de clé chez un broker en ligne.
(Il faut juste choisir une maison sérieuse)
Et j'oubliais aussi ceci
Le prix normal de W10 est 145 euros (je viens d'aller voir chez Bill)
Donc on peut légalement acheter un W10 pour 3 paquets de cigarettes ;)
(En dessous de 10 euros, effectivement, si j'étais moi, je méfierai ;)
Evidemment, il faut avoir un PC pas trop ancien.

Pour le mien, j'ai tenté la chose* à l'époque bien que je n'avais que 4Go de Ram.
(*:Je parle de l'upgrade gratuite de W7 à W10)
Et mon PC est désormais plus stable que sous W7 (et il m' affiche de belles images au démarrage)
Mais il y a un prix à payer...
Que nous payons tous désormais à l'insu de notre plein gré avec les GAFAM.

NB: La mise à jour gratuite s'est achevée le 30 juillet 2016 (enfin si j'ai bien lu)
*Donc si je n'étais pas moi, je vais commencer à fumer pour ensuite m'arrêter pour avoir de quoi m'acheter
1) une clé W10 à 30 balles
2) ou un PC tout neuf avec la dernière version de W10
(ce qui nécessite que je nuise à ma santé plus longtemps)
;)

*: parce que je suis déjà sous W10.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
La mise à jour gratuite s'est achevée le 30 juillet 2016...
Perso, je n'y crois absolument pas.
Comme je l'ai dit plus haut : je suis passé de W7 à W10 l'an dernier (je ne sais pas ce que tu appelles "PC pas trop ancien", mais mon PC a 13 ans, si je me rappelle bien) et nous n'étions plus en 2016 depuis déjà plusieurs années... ;)
Ça existe peut-être, mais à ce jour je n'ai encore jamais entendu parler de quelqu'un n'ayant pas réussi à passer de W7 à W10 gratuitement après le 30 juillet 2016.

Quant aux clefs d'activation achetées sur le net il faut savoir, d'une part que Microsoft le déconseille évidemment, et d'autre part que ce sont des clefs de licence en volume qui peuvent être bloquées par Microsoft à tout instant car une clef pour licence en volume est faite pour une entreprise et non pour être revendue des centaines voire des milliers de fois...

Tant qu'à être dans une légalité plus que douteuse, mieux vaut payer la clef moins de 10 € plutôt que 30 €. 😁
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>Marcel32
Je me suis ma exprimé
Pour les "migreurs dizaineux", les ceusses qui de sept passèrent à dix.
(sans oublier les "zuiteurs", qui passèrent de 8 à 10)
Leur PC (vieux d'une dizaine d'années) tourne depuis 3 ans ou plus sous W10.
Et soudain, l'envie leur prend de faire une réinstall clean (un peu comme Macpoy avec son W7 ;))

Et là, comment KoNfé?

Car j'ai fait ma migration gratuite (de mémoire), je n'ai pas saisi de clé activation puisque j'étais sur un W7 activé.
J'ai laissé la migration se faire toute seule.
A la fin, j'ai rebooté mon PC et O joie, j'étais sous W10.
Mais là, si je décide de formater mon HD et de booter sur une bonne grosse clé USB avec l'iso de W10, l'install se fera sans doute.
Mais comment j'active ce W10 qui ne correspond plus à une migration de W7 vers W10.
Ne connaissant pas la réponse, je n'ai pas tenté la chose
(alors ...qu'aux temps bénis de W98SE, je le faisais tous les 17 mois du mois, et le plus souvent les nuits sans lune, en moins de 30 minutes, avec un batch aux petits oignons (installation personnalisée sans devoir saisir la product key)
A l'époque, j'avais juste besoin d'une disquette de boot, d'un lecteur de CD-Rom véloce, et CD d'install de W98 SE.
(Vers la fin, j'ai aussi tenter la chose à partir d'un ISO de W98SE)
;)


Mais avec W10, c'est une autre paire de manche ;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour ceux qui avaient fait une mise à jour de W7 vers W10 et qui veulent maintenant installer un W10 tout propre, il y a "doublement" encore moins de question à se poser :
1- Il suffit d'installer W10 et de l'activer avec la clef de W7 (pour ceux qui ont un PC en carton genre HP et qui n'arrivent pas à activer un W10 tout neuf... je ne sais pas, il faut voir avec le fabricant).
2- Normalement, lors de la MàJ de W7 vers W10, Microsoft a créé un id unique correspondant au PC, et lors de l'installation de W10, le PC est reconnu et aucune clef d'activation n'est demandée.

Peut-être même que la licence de W10 est liée au compte Microsoft utilisé, mais pas sûr...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>Marcel32
Je me suis encore mal exprimé
Je parle de réinstall clean
Or là tu parles de la migration W7 vers W10
Moi, j'évoquais le cas de ceux qui ont déjà fait la migration
(et qui voudrait "rafraichir" leur W10 (issu d'une migration W7/W10)

Comment faire dans ce cas de figure?
(je parle de faire une install sur un HD formaté au préalable)

Toi, (si j'ai bien compris) tu parles de réinstaller W10 sur W10.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95