Bonjour à tout le forum !
Cela fait quelques temps que je n'avais pas eu besoin de votre aide.
Je coince devant une situtation toute bête.
J'ai une feuille de données converties en tableau (via Insertion/tableau).
Dans la colonne B j'ai une validation de données "simple" par liste = "Entité".
"Entité" fait référence à une plage de données Feuil1!A1:A5
Dans la colonne C, je veux une validation de données qui dépende de la valeur en colonne A via une formule DECALER.
Pas de problème pour réaliser cette opération.
Tout se passe bien également lorsque j'ajoute une donnée en fin de tableau : toute la ligne se met à jour avec les validations de données.
Le problème arrive quand je ferme et rouvre le dossier : toutes les validations de données qui contiennent DECALER sont supprimées... Ennuyeux !
J'ai également essayé de créer un nom avec Ma_liste = DECALER(...) et la validation de données Liste = Ma_liste mais ça ne donne rien non plus
Avez-vous une explication à ce phénomène ?
(Je ne pense pas qu'un fichier exemple soit probant, puique le problème survient lors de l'ouverture du fichier...)
En précision, je n'ai pas de macro qui se déclenche à l'ouverture ou fermeture du fichier.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Cela fait quelques temps que je n'avais pas eu besoin de votre aide.
Je coince devant une situtation toute bête.
J'ai une feuille de données converties en tableau (via Insertion/tableau).
Dans la colonne B j'ai une validation de données "simple" par liste = "Entité".
"Entité" fait référence à une plage de données Feuil1!A1:A5
Dans la colonne C, je veux une validation de données qui dépende de la valeur en colonne A via une formule DECALER.
Pas de problème pour réaliser cette opération.
Tout se passe bien également lorsque j'ajoute une donnée en fin de tableau : toute la ligne se met à jour avec les validations de données.
Le problème arrive quand je ferme et rouvre le dossier : toutes les validations de données qui contiennent DECALER sont supprimées... Ennuyeux !
J'ai également essayé de créer un nom avec Ma_liste = DECALER(...) et la validation de données Liste = Ma_liste mais ça ne donne rien non plus
Avez-vous une explication à ce phénomène ?
(Je ne pense pas qu'un fichier exemple soit probant, puique le problème survient lors de l'ouverture du fichier...)
En précision, je n'ai pas de macro qui se déclenche à l'ouverture ou fermeture du fichier.
Merci d'avance pour votre aide.
A+
Dernière édition: