Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Résolu - Valeur d'une cellule en fonction du jour de la semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angeldut
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

angeldut

Guest
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour résoudre un problème qui se pose à moi 🙁

J'ai un calendrier, présenté en colonne, qui reprend chaque date du mois sous la forme perso jjj j soit par exemple "dim 1", pour dimanche 1er janvier 2012.

J'ai un tableau reprenant les 7 jours de la semaine et en vis à vis de chacun de ces jours, une valeur (10, 20, 30...). Ce tableau est présent sur la même feuille.

Face à chaque jour du mois, je souhaiterais voir apparaître sa valeur inscrite dans mon tableau hebdomadaire et cela pour le mois entier (je l'adapterai pour l'année entière ensuite).

Exemple : pour chaque dimanche du mois de janvier, je voudrais voir en face la valeur 80.

Attention, si je venais à changer le jour, il faut que la valeur correspondante puisse se modifie automatiquement.

Exemple : je modifie le dim 1 avec une valeur initiale de 80 en lundi 1 et de fait, la valeur 10 se substitue à celle de 80.

Une petite piste ?

Un fichier en pj pour être plus clair. 😀

Je vous remercie. 🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Valeur d'une cellule en fonction du jour de la semaine

Merci R@chid !!!!!!!!!! Juste une petite question, dans ta formule, que signifie le "2" en fin de ligne ?

@ te lire

Re : Valeur d'une cellule en fonction du jour de la semaine

Bonsoir,
2 Signifie ==> Type de Retour
Si 1 ou omis le premier jour de la semaine est le dimanche
Si 2 le premier jour de la semaine est le lundi
Amicalement

Re : Résolu - Valeur d'une cellule en fonction du jour de la semaine

Bonjour @ tous,
Salut Patrick 😛, ça fait longtemps mon ami, ravis de te voir...
En fait j'en avais pensé, mais je l'ai trouvé longue et je ne suis pas su^r que les valeurs numériques sont contractuelles...
@ +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…