XL 2016 [RESOLU] Trouver des mots dans une colonne qui comportent une lettre précise et copier dans une autre colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marboi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marboi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, j'essaye de faire un tableau qui me permettrait, après avoir copié pleins de mots dans une colonne, de copier des mots qui comporterait une lettre souhaitait.
Je m'explique : je copie TEK TEKE WE EWE NAY BENJI etc... dans la colonne A, je veux trouver tous les mots qui ont la lettre K dans la colonne B, donc je devrais avoir TEK, TEKE dans ladite colonne. J'ai essayé avec la formule matricielle INDEX mais ça me sort un peu n'importe quoi.
Pouvez-vous y regarder ?
Pour info, ce sont des mots pour le scrabble 😉
Merci par avance, je vous joint le fichier.

Pièces jointes

Bonjour Marboi,
Vraiment pas loin...
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$100;PETITE.VALEUR(SI(ESTERREUR(SI(CHERCHE(C$1;$A$2:$A$100)>0;LIGNE($A$2:$A$100);""));"";LIGNE($A$2:$A$100)-1);LIGNE(A1)));"")
Formule matricielle, validation par Alt+Ctrl+entrée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour