[RESOLU] Temps écoulé entre deux dates en comptant les jours fériés et les weekends

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maximedd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maximedd

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois réaliser pour mon entreprise un relevé sur les pannes machines en 2012 à partir d'une feuille Excel extraite de SAP.

Je dois donc calculer en heures minutes secondes la durée de chaque panne, mais en ne comptant pas les weekends ni jours fériés.

SAP me renseigne dans 4 cellules distinctes la date de début de panne, l'heure de début, la date fin et l'heure de fin.

L'atelier travaille en 3x8.

Ci-joint un extrait de cette liste.

Merci d'avance !

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Temps écoulé entre deux dates en comptant les jours fériés et les weekends

Bonjour,

Salut JBOBO

Un essai à mettre en O2:
=SI(J2>L2;NB.JOURS.OUVRES(I2;K2;Feuil2!B2:B15)-2;NB.JOURS.OUVRES(I2;K2;Feuil2!B2:B15)-1)+SI(L2<J2;L2+1-J2;L2-J2)
Mettre la cellule en format personnalisé : [H]:mm:ss

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Temps écoulé entre deux dates en comptant les jours fériés et les weekends

Bonsour®
Je dois réaliser pour mon entreprise un relevé sur les pannes machines en 2012 à partir d'une feuille Excel extraite de SAP.

Je dois donc calculer en heures minutes secondes la durée de chaque panne, mais en ne comptant pas les weekends ni jours fériés.

SAP me renseigne dans 4 cellules distinctes la date de début de panne, l'heure de début, la date fin et l'heure de fin.

L'atelier travaille en 3x8.

utiliser les fonctions NB.JOURS.OUVRES en documentant une plage (JNT) des jours non travaillés (LEGAUX, FERMETURE ANNUELLE etc...)
tenir compte des bornes à inclure : Jour à 00:00:00

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour