[Résolu]Survol image dans userform

alienox

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

après une recherche avancé ici même, je n'ai pas trouvé grand chose...

Quand je clique sur ma listview après une recherche dans dossier, une image s'affiche dans mon userform (selon l'image que j'ai sélectionnée), j'aimerai qu'en survolant celle-ci, elle s'affiche en plus gros.

Est-ce possible?


voici ce que j'ai trouvé, mais je n'arrive pas à l'adapté à mon userform,
Code:
Private Sub Image1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
 If X < 10 Or X > Image1.Width - 10 Or Y < 10 Or Y > Image1.Height - 10 Then
    ActiveSheet.Shapes("Image2").Visible = False
  Else
    ActiveSheet.Shapes("Image2").Visible = True
  End If
End Sub

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Recherche dans dossier.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 86
  • Recherche dans dossier.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 88
  • Recherche dans dossier.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Survol image dans userform

Bonjour à tous,

@PMO: L'affichage est bien mieux, mais je crois que je n'aurais pas mieux car ce sont les qualités des images qui ne doivent pas être terrible

@Si...: Dans l'ensemble, ce projet ressemble à PMO dans le concept d'affichage.

Les deux idées me plaisent, le problème est la qualité du visu.

Je viens d'essayer de transformer le format JPG en Format Pdf avec PDFcréator, et la qualité est bien meilleur.
Sauf que maintenant le code n'est plus adapté évidemment.

Bon je regarde car avant tout, il faut que je transforme mes images en PDF

Bon dimanche
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Survol image dans userform

Bonjour.

Un peu dans le même esprit que ma première intervention, voyez si vous ne pouvez pas utiliser la méthode FollowHyperlink de ThisWorkbook pour afficher simplement le pdf avec Acrobat Reader.
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Survol image dans userform

Bonjour,
Une solution de plus.

Voici un exemple de méthode pour zoomer dans une image.
Il est réalisé avec une photo JPG mais à tester avec d'autres sources d'images ou de photo.
Le code est à adapter pour éventuellement augmenter temporairement la taille du contrôle Image1.

J'ai mis une petite image car la taille des fichiers Excel joints est limitée.

Bon travail
Robert
 

Pièces jointes

  • RD-Userform-zoom dans image.xlsm
    102.8 KB · Affichages: 61

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Survol image dans userform

Bonsoir à tous,

@dranreb:
Un peu dans le même esprit que ma première intervention, voyez si vous ne pouvez pas utiliser la méthode FollowHyperlink de ThisWorkbook pour afficher simplement le pdf avec Acrobat Reader.
Euh, désolé mais comment faire ceci??? je débute en vba, et pas sans mal.....

@Herbet: Bienvenue sur le fil, Très bonne idée, simple et efficace, je regarde et reviens te dire. mais ta solution me satisfait.

Je suis content de la participation de tout ce monde, cela aiderai beaucoup de personnes, qui comme moi recherche ce genre de chose....

Merci à vous tous

A+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Survol image dans userform

Ce que dit l'aide, dans ma version d'Excel, avec un petit exemple à la fin :
FollowHyperlink, méthode

Voir aussi S'applique à Exemple Spécificités
Cette méthode affiche un document mis en mémoire cache, s'il a déjà été téléchargé. Sinon, cette méthode résout le lien hypertexte, télécharge le document cible et affiche le document dans l'application appropriée.
expression.FollowHyperlink(Address, SubAddress, NewWindow, AddHistory, ExtraInfo, Method, HeaderInfo)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Workbook.
Address Argument de type String obligatoire. Adresse du document cible.
SubAddress Argument de type Variant facultatif. Emplacement dans le document cible. La valeur par défaut est une chaîne vide.
NewWindow Argument de type Variant facultatif. Cet argument a la valeur True pour afficher l'application cible dans une nouvelle fenêtre. La valeur par défaut est False.
AddHistory Argument de type Variant facultatif. Non utilisé. Réservé pour une utilisation ultérieure.
ExtraInfo Argument de type Variant facultatif. Tableau de valeurs de type String ou d'octets qui fournit des informations supplémentaires pour permettre à HTTP de résoudre le lien hypertexte. Par exemple, vous pouvez utiliser ExtraInfo pour indiquer les coordonnées d'une carte, le contenu d'un formulaire, ou un nom de fichier FAT.
Method Argument de type Variant facultatif. Indique la manière dont l'argument ExtraInfo est attaché. Il peut s'agir de l'une des constantes MsoExtraInfoMethod suivantes.
MsoExtraInfoMethod type peut être l'une de ces constantes MsoExtraInfoMethod.
msoMethodGet. L'argument ExtraInfo est un type de données String qui est ajouté à l'adresse.
msoMethodPost. L'argument ExtraInfo est envoyé comme type de données String ou tableau d'octets.


HeaderInfo Argument de type Variant facultatif. Valeur de type String qui fournit des informations d'en-tête pour la requête HTTP. La valeur par défaut est une chaîne vide.
Exemple

Cet exemple montre comment charger le document sous Ce lien n'existe plus dans une nouvelle fenêtre et l'ajouter au dossier historique.

ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:="http://www.w3.org", _ NewWindow:=True
L'adresse du document cible peut être une simple identification complète (avec le chemin) d'un fichier.
 
Dernière édition:

alienox

XLDnaute Occasionnel
Re : Survol image dans userform

Bonsoir a tous,

Merci pour toutes ces solutions,

@Herbet: c ok pour moi, j'ai adopté ton code, et merci encore il fonctionne très bien...
@Dranreb: désolé mais pour moi c du chinois, je débute seulement, j'ai quelques notions mais là....:confused:, cela n'empêche pas que j'ai regardé et que j'étudie ce tuto..

A+
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa