Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je fais un cumul d'une même cellule sur plusieurs feuilles (de janvier à décembre) dans une feuille nommée récap (en A6) dans le même classeur de ce style : onglet nommé récap en A6 : =Janvier!A6+Février!A6+Mars!A6+Avril!A6+Mai!A6+Juin!A6+Juillet!A6+Août!A6+Septembre!A6+Octobre!A6+Novembre!A6+Décembre!A6.
Pensez-vous qu'il y a moyen de simplifier cette formule car je dois l'adapter à 11 cellules (de A6 à k6)?
Je fais un cumul d'une même cellule sur plusieurs feuilles (de janvier à décembre) dans une feuille nommée récap (en A6) dans le même classeur de ce style : onglet nommé récap en A6 : =Janvier!A6+Février!A6+Mars!A6+Avril!A6+Mai!A6+Juin!A6+Juillet!A6+Août!A6+Septembre!A6+Octobre!A6+Novembre!A6+Décembre!A6.
Pensez-vous qu'il y a moyen de simplifier cette formule car je dois l'adapter à 11 cellules (de A6 à k6)?
avec une précision sur la formule proposée
elle fait la somme de toutes les feuilles situées ENTRE la feuille "Janvier" et la feuille "décembre"
==> ca suppose donc que tes 12 feuilles sont les unes à la suite des autres
si tu déplaces la feuille Mars (par exemple) à la fin, APRES Décembre.. elle ne sera plus inclue dans la formule..
Bonjour Vgendron, merci mais pour l'instant c'est bien de janvier à décembre. Dans le cas ou ce serait décalé (mars après décembre) comme vous le signaler, que faudrait-il faire ?
en sachant que si le champ à sommer ne contient qu'une cellule (c'est votre cas, en l'occurrence la cellule A6), il est inutile d'écrire le champ sous la forme A6:A6 puisque ce champ correspond à une seule cellule.
Par ailleurs, s'il existe des onglets à exclure de la somme entre les onglets calculés, par exemple si votre fichier contient dans l'ordre les onglets 'janvier', 'février', 'toto', 'décembre', 'mars','tata', 'avril', 'juillet','mai','jules','novembre','octobre','décembre','septembre','août','juin', la formule :
Code:
=SOMME(janvier:juin!A6)
ne donnera un résultat correct que si les onglets 'toto', 'tata' et 'jules' ne contiennent chacun aucune valeur numérique en cellule A6.
Dans l'affirmative, il faudra soit faire la somme des cellules A6 de ces trois onglets et la déduire du résultat soit (et c'est mieux) déplacer ces onglets en dehors de la série 'janvier' à 'juin'.
Cordialement,
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD