Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 [résolu] Simplifier une formule à rallonge

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jer75018

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ma demande est de réduire formule existante qui fonctionne.
Je me demande s'il n'est pas possible d'utiliser la fonction OU

En colonne A, j'ai une liste de NomFichiers.Extension.
La formule renvoie "2D" ou "3D" selon l'extension trouvée en colonne A.

aujourd'hui, voici ma formule qui fonctionne:
=(SI(ESTERREUR(CHERCHE("*.catdrawing*";A419));(SI(ESTERREUR(CHERCHE("*.pdf*";A419));(SI(ESTERREUR(CHERCHE("*.stp*";A419));(SI(ESTERREUR(CHERCHE("*.CATPART*";A419));(SI(ESTERREUR(CHERCHE("*.CATPRODUCT*";A419));"";"3D"));"3D"));"3D"));"2D"));"2D"))

Merci d'avance,

Bonjour.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux chercher à l'envers :
Code:
=INDEX({"2D";"2D";"3D";"3D";"3D";""};SIERREUR(EQUIV(MAJUSCULE(STXT(A419;CHERCHE(".";B5)+1;7));{"CATDRAW";"PDF";"STP";"CATPART";"CATPROD"};0);6))

Bonjour le Forum,
Bonjour jer75018, Dranreb 🙂,

je suis en retard mais c'est fait et c'est une solution différente alors je poste 😉 ,

VB:
=SI(SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({".catdrawing";".pdf"};A419)))*1)>0;"2D";SI(SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE({".stp";".catpart";".CATPRODUCT"};A419)))*1)>0;"3D";""))

Cordialement

re,

le 6 à la fin de la formule de Dranreb c'est uniquement en cas d'erreur du equiv on renvoie 6 pour aller chercher la 6 ième valeur de l'index({"2D";"2D";"3D";"3D";"3D";""} soit " "

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…