[RESOLU] Remplir listbox en supprimant cellules vide.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeltron24
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Dans une feuille nommée "Stade" j'ai inséré une listeBox. Lorsque je clique dessus en mode création, j'ai la formule suivante
=INCORPORER("Forms.ComboBox.1";"")

Je souhaiterai remplir ma liste avec les données de la colonne B2 à B500 de la feuille "Suivi" Le problème est que j'ai des cellules vides. J'ai nommé la plage "Noms"
Comment faire pour n'avoir que les cellules contenant quelque chose.
En cherchant un peu partout je ne trouve que des solutions pour des listebox contenus dans des formulaires. mais rien sur les listes déroulante crées dans une feuille.
Merci d'avance si vous pourriez m'aider.

Dernière édition:
Re : Remplir listbox en supprimant cellules vide.

Bonsoir Si,
Merci tout d'abord pour ta collaboration.
J'ai néanmoins deux soucis:
1 - Lorsque j'enregistre un nouveau plateau les ages s'inscrivent en dessous de la rangée en gris.
2 - En ayant le même format que ton fichier,sur le mien,lorsque je demande une réédition, la date en D4 n'est pas pareille. Ex: pour 20-Avr.-14 enregistré,lors de la réédition, j'ai 21-Avr.-18 Là je ne comprends pas.

Bonjour à tous,

Après bien des recherches, je ne parviens pas à solutionner ces problèmes cités dans mon fil précédent.
Je ne comprends pas le pourquoi de ce changement de format pour la réédition des dates. ni le décalage des lignes pour l'enregistrement des ages.

Re,

Encore un problème qui vient d’apparaître :
Lorsque je fait une réédition d'un plateau, les colonnes B16:B26, C16:C26 et D16😀26 se mettent à clignoter (Remplissage puis vidage puis remplissage etc cela une dizaine de fois pour finir par afficher le bon résultat.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce phénomène.
A savoir que les feuilles "Stade" et "Suivi" sont intégrées dans le classeur "Hautefort" mis sur le fil du 29/09/2013 10h34 modifié depuis et fonctionnant correctement.

Bonsoir le Forum,

Vous allez me trouver "envahissant", mais si vous pourriez jeter un œil sur le fichier ci joint afin de me donner une solution sur le scintillement lors de la réédition d'un plateau cela m'aiderait énormément.
Je pourrai ainsi présenter au président du club un utilitaire bien pratique pour les plateaux de nos jeunes recrus fier de jouer à ce sport si populaire.
J'y travaille depuis presque une semaine et je n'arrive pas à avoir un fichier digne de ce nom.
Un grand merci pour nos jeunes à celles et ceux qui voudraient m'aider.
Cordialement zeltron24

Pièces jointes

Bonjour ,laetitia
Merci pour ton aide, mais cela ne résous pas mon problème , bien au contraire, j'ai un scintillement en plus dans les colonnes B16 à B26 ce que je n'avais pas avec cette formule (clignotement uniquement dans les autres). De plus lors de la recopie d'un plateau les dates en D4 ne correspondent pas.Pour une recopie, par exemple, du plateau 3, la date est le 16 Nov 2013 et en D4 j'ai 17-nov 2017 ?????

salut

pour le scintillement, essaie de changer d'évènement
Code:
Private Sub CmbAfficher_DropButtonClick() 'au lieu dePrivate Sub CmbAfficher_Change()
Pour la date, pas d'erreur chez moi.
Pour la sauvegarde, reprends la macro lecture dans l'autre sens : au lieu de a=b : b=a.

Je ne m'investis pas d'avantage car la conception de cette feuille "Stade" ne me convient pas et j'aurais trop à changer (pour moi bien sûr).

Bonjour Si,
Merci pour le coup de pouce. Effectivement cela fonctionne mieux, je n'ai plus de scintillement,mais la date n'est toujours pas correcte.
Mais je vais chercher de mon coté le pourquoi.
Quant à la conception, j'ai pioché à gauche et à droite avec l'aide d'autres "Excellent" pour avoir ce résultat. il est certain qu'il y a d'autres possibilités qui pour des pro comme vous seraient plus adaptés. Etant donné que mes compétences sont très limités et que je suis proche d'une solution finale j'ai opté pour cela. Encore merci à toi
Bonne soirée.
PS: je viens de décocher l'option "Utiliser les dates depuis 1904" dans les options excel et cela fonctionne les dates sont recopiées correctement.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
9
Affichages
2 K
D
N
  • Question Question
Réponses
3