chaelie2015
XLDnaute Accro
Bonsoir Forum
Ce code sauvegarde une copie du classeur actif sous le nom spécifié dans la cellule D11 au format xlsm et il fonctionne très bien.
Mon objectif est de réinitialiser le fichier initial (effacer le contenu de la cellule D11) une fois la copie est crée, mais ce n'est pas le cas dans ce code, cela efface le contenu du fichier qui a été créé, ce qui n'est pas souhaité.
je veux qu'il efface le contenu de la cellule D11 dans le fichier initial seulement
Merci
VB:
Sub SauveGarder()
'Gestion des erreurs
On Error GoTo 1
Application.DisplayAlerts = False 'On désactive les messages d'alerte
If Range("D11").Value = "" Then ' On teste que la cellule a bien été saisie ou pas
MsgBox "*** Attention *** Vous n'avez pas saisi le Nom de l'Affaire." & vbCrLf & _
"Merci de faire le nécessaire avant de réaliser la sauvegarde.", vbOKOnly + vbInformation, "Sauvegarde de l'affaire CEO"
Range("D11").Select
Else
With ActiveWorkbook
' .SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Range("D11"), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Range("D11"), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
End With
MsgBox "Votre fichier [ " & Range("D11") & "] a bien été enregistré dans votre dossier"
End If
' Effacer le contenu de la cellule D11 du fichier initial
ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("D11").ClearContents
Application.DisplayAlerts = True
1
End Sub
Mon objectif est de réinitialiser le fichier initial (effacer le contenu de la cellule D11) une fois la copie est crée, mais ce n'est pas le cas dans ce code, cela efface le contenu du fichier qui a été créé, ce qui n'est pas souhaité.
je veux qu'il efface le contenu de la cellule D11 dans le fichier initial seulement
Merci