Bonjour,
Je travaille actuellement sur une macro qui permet de mapper les valeurs de colonne sur deux fichiers différents grâce à la rechercheV.
Explications des fichiers :
1er fichier : Contient les informations auxquelles il faut comparer les informations du deuxième fichier. C'est donc sur ce fichier que la macro s'effectue.
2eme fichier : Contient les informations de comparaison du premier fichier sur une plage de 4 colonnes et de X lignes (lignes variables selon le fichier).
De ce fait, j'essaye de mettre une macro qui permettrait automatiquement de faire la comparaison du fichier 1 avec le fichier de taille variable (le fichier2).
Pour cela je souhaite mettre sous variable la zone de comparaison du fichier 2 qui est attribué dans la rechercheV.
Je travaille actuellement sur une macro qui permet de mapper les valeurs de colonne sur deux fichiers différents grâce à la rechercheV.
Explications des fichiers :
1er fichier : Contient les informations auxquelles il faut comparer les informations du deuxième fichier. C'est donc sur ce fichier que la macro s'effectue.
2eme fichier : Contient les informations de comparaison du premier fichier sur une plage de 4 colonnes et de X lignes (lignes variables selon le fichier).
De ce fait, j'essaye de mettre une macro qui permettrait automatiquement de faire la comparaison du fichier 1 avec le fichier de taille variable (le fichier2).
Pour cela je souhaite mettre sous variable la zone de comparaison du fichier 2 qui est attribué dans la rechercheV.
Voici mon code :
Dim Plage_Clients As Range
Set Plage_Clients = Range("C2:F" & [A65000].End(xlUp).Row).CurrentRegion
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Plage_Clients", RefersTo:=Plage_Clients
'
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\DESADV DDA juillet 2016.xlsx"
Windows("Copie de 46093_Ano DESADV_JUILLET-2016.xlsb").Activate
Range("H2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC[-2],'[DESADV DDA juillet 2016.xlsx]Contrôle EDI DESADV'!"Plage_Clients",2,FALSE)"
Selection.AutoFill Destination:=Range("H2:H465")
Range("H2:H465").Select
Set Plage_Clients = Range("C2:F" & [A65000].End(xlUp).Row).CurrentRegion
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Plage_Clients", RefersTo:=Plage_Clients
'
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\DESADV DDA juillet 2016.xlsx"
Windows("Copie de 46093_Ano DESADV_JUILLET-2016.xlsb").Activate
Range("H2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC[-2],'[DESADV DDA juillet 2016.xlsx]Contrôle EDI DESADV'!"Plage_Clients",2,FALSE)"
Selection.AutoFill Destination:=Range("H2:H465")
Range("H2:H465").Select
Comme vous pouvez le voir dans le 1er fichier, il me renvoi #NOM? . Je ne suis pas un pro en VBA et donc je bloque légèrement.
Je ne sais pas si je dois convertir ma variable dans un autre type ? ou si c'est autre chose.
Je vous remercie par avance et reste à disposition si vous avez besoin de complément
dds69