Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[ RESOLU ] Problème avec une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papy 100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et d'avance MERCI

La macro actuelle fonctionne de cette manière :
En "N11 et N13", j'entre les données qui s'inscrivent en les colonnes "T à W " de cet onglet.

Mon vœu:
Je souhaiterai que ces données aillent dans la feuille "données annuelles" en les colonnes "F à I".

Du forum j'ai reçu ce conseil:
" With Worksheets("Données annuelles").Range("F65535").End(xlUp)(2)"
que j'ai mis à la place de :
"With Range("T65535").End(xlUp)(2) '

Je pensais que cela fonctionné mais je me suis trompé. Les données ne s'inscrivent pas dans la feuille 4.

Ai-je commis une erreur de placement ou autre? Je vous remercie pour votre aide. Patrick

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème avec une macro

Bonsoir à tous, ________________EDITION:Bonsoir Paf

With Worksheets("Données annuelles")
indique le nom de la feuille concernée

Si tu as seulement:
With Range("T65535").End(xlUp)(2)

C'est alors seulement la feuille active qui est concernée.

Donc ajoutes le nom de la feuille

Dernière édition:

Bonjour Papy 100, Bonjour Staple1600

la macro événementielle est déclenchée par la modification de la cellule N13 de la feuille Contenance du réservoir (codename Feuil6 )

C'est donc dans Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) de la feuille Contenance du réservoir (codename Feuil6 ) que les modifications doivent être apportées.

Recréer la même macro en feuille aA1 (codename Feuil4 ) ne sert à rien, elle ne sera pas déclenchée.

Bonne suite

Bonsoir et MERCIS à vous deux pour votre aide

Mais, etant néophyte en macro je ne comprends pas vos explications.
Faut-il que je refasse une VBA dans la feuil 4 "données annuelles" ? pour que cela fonctionne... Si oui, laquelle?
Je ne vous comprends pas, sur ce coup, je ne parle pas la même langue que vous. Mercis de votre aide Patrick

Bonsoir.

Relisez le classeur que vous avez joint:
C'est donc dans Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) de la feuille Contenance du réservoir (codename Feuil6 ) que les modifications doivent être apportées.
Elle n'y ont pas été apportées: c'est toujours en Range("T65535").End(xlUp)(2) de la même feuille que les données sont empilées, il n'y a pas au With de référence à la Worksheets("Données annuelles").Range("F65535").End(xlUp)(2)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
917
Réponses
1
Affichages
671
Réponses
9
Affichages
884
Réponses
5
Affichages
691
Réponses
7
Affichages
832
Réponses
0
Affichages
658
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…