XL 2010 Résolu - Problème avec la fonction "Remplacer" XL2010

Krishnaya

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
J'utilise la fonction "Remplacer" depuis des années avec XL 2010 sur mon ordinateur fixe (sous Win7)
Notamment lorsque je copie des données issues de tableaux d'internet vers XL, pour remplacer la virgule qui sépare les milliers (modèle anglo-saxon) par un espace

Je viens d'installer XL2010 sur mon laptop (sous Win 10)
Alors que je réalise la même opération je constate que les virgules sont bien remplacées
Mais je découvre que les nombres qui se terminent par un ou plusieurs zéros sur le tableau d'origine (je parle de nombres entiers, pas décimaux), voient ces zéros supprimés pour une raison incompréhensible sur XL ....

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me demander des précisions
D'avance, merci
 

Krishnaya

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous deux
Merci de votre réponse, manifestement vous n'avez pas compris ma demande
Je rappelle qu'il ne s'agit pas d'un problème de décimale, ni du nombre de zéros après la virgule ...
Quelqu'un comprend ma demande ?
 

Krishnaya

XLDnaute Nouveau
Non il s'agit d'une version française
Je viens de refaire l'opération, cette fois-ci :
- les nombres supérieurs à 1 million ne sons pas affectés
- les nombres inférieurs à 1 million sont coupés après la 1° virgule (ce qui revient à dire que les 3 derniers chiffres sont coupés) ...
je rappelle qu'hier seuls les zéros en fin de nombre étaient coupés

Pour ceux qui souhaitent voir à quoi ressemble fichier source : https://www.worldometers.info/coronavirus/
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Sur le fichier du poste #13, j'ai copié quelques lignes puis utiliser la fonction remplacer la virgule par rien sur les lignes 4 à 7.
Ensuite mis au format nombre avec 2 décimales.

Tu peux essayer sur la ligne 3.

Si tu vois un soucis, joins ton exemple avec ce qui cloche, ensuite on pourra peut-être avancé.

JHA
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu