[Résolu] Placer une date (cellule en déroulant) à l'extérieur d'une feuille

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,

J'en appelle à vos connaissances car je bloque depuis trois jours sur ce qui suit.
Avec le fichier ci-annexé je n’arrive pas à créer les deux bonnes macros.

1ère macro commencée mais bloquante :
Rappeler des valeurs d’une feuille BD (archive) vers une feuille SAISIE.
Les saisies se font en plusieurs phases. Je dois donc parvenir à les rappeler, les corriger ou les compléter pour les replacer en archives.

En feuille SAISIE vous voyez un bouton « Rappeler un jour & Compl » devant rappeler ces valeurs archivées pour une date choisie en cellule E3 de la feuille SAISIE.

2ème macro qui ne fonctionne pas non plus :
Jeu de date sur deux cellules spécifiques en feuilles SAISIE et feuille FICHE.
Faire en sorte qu’une date placée en feuille SAISIE dans la cellule E3 (un déroulant de dates y figure), se place d’elle-même dans la feuille FICHE en cellule E2.
Je saurai alors comment faire, par effet inverse, pour qu’une date placée dans FICHE se mette aussi dans SAISIE.

Merci à l'avance pour vos éclaircissement et vos éventuelles solutions ou rectifications de mes macros commencées.
Webperegrino

Pièces jointes

Dernière édition:

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Rappeler par macro des valeurs d'une autre feuille en fonction d'une date en cri

Le Forum, vgendron,
Bonjour,
Bonjour Docmarti : je suis enchanté de te voir entrer dans notre conversation.
Ta proposition est une pierre de plus dans ce petit ‘édifice .xls en évolution’.
Je ne manquerai pas l’occasion d’expérimenter ces deux codes pour vérifier quelle sera la solution la plus pertinante pour le travail que devra faire cette application.
Vraiment très content de voir que vous portez, tous les deux, cette attention à mon travail en devenir.
Et bien cordialement à vous tous sur le Forum, et à ce Forum excel-download si riche d’expériences et de partage, et qui avez déjà eu l’occasion de m’enlever des ‘épines’ dans mes codifications d’amateur VBA.
Webperegrino

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Rappeler par macro des valeurs d'une autre feuille en fonction d'une date en cri

Bonjour Le Forum,
Bonjour Vgendron et bonjour Docmarti,

J'ai beau tourner la codification dans tous les sens, je n'arrive pas actionner la macro de mise à jour de DATE dans les autre feuilles.
Je vous transmets donc mon fichier allégé pour passer ici en quantité de Ko au cas où vous arriveriez à me trouver où ça coince et comment faire tourner la macro correctement.

Je rappelle ci-dessous mon souhait avant que vous alliez fureter dans les macros du fichier joint :
- La feuille « MENU » dispose d’une date en cellule I8
- La feuille « FICHE » dispose d’une date en cellule E3
- La feuille « SAISIE » dispose d’une date en cellule F3

L’objectif à atteindre :
Une date choisie (déroulant disponible dans ces trois cellules) se positionne (même date) dans les deux cellules des deux autres feuilles. C’est-à-dire :
- Choix dans MENU entraîne une mise à jour dans FICHE et dans SAISIE
- Choix dans FICHE entraîne une mise à jour dans MENU et dans SAISIE
- Choix dans SAISIE entraîne une mise à jour dans FICHE et dans MENU
Encore merci de bien vouloir vous attarder sur mon cas,
Bon week-end,
Webperegrino

Pièces jointes

Docmarti

XLDnaute Occasionnel

Bonjour.

Pour que l'événement worksheet_change se déclenche, tu dois remplacer

Code:
Application.EnableEvents =  False

par

Code:
Application.EnableEvents = True

Docmarti

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Placer une date (cellule en déroulant) à l'extérieur d'une feuille

Le Forum,
Vgendron,
Bonsoir Docmatri, c'est parfait !
J'ai modifié ce code un peu partout dans l'application, ai décelé d'autres messages d'anomalies, corrigées, et voilà que tout fonctionne.
C'est merveilleux.
Je note cette discussion entièrement résolue, et te félicite grandement.
Cordialement,
Webperegrino

Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 285
Membres
113 412
dernier inscrit
Casi18