Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU]Ouvrir une feuille dans un classeur à partir d'une date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hypo78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hypo78

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,
Je dispose dans un même dossier de plusieurs classeurs correspondant aux différents mois de l'année.
Chaque classeur comporte un nombre d'onglets correspondant au nombre de jours du mois.

Ce que j'aimerai : une macro me permettant d'entrer une date du type jj/mm/aa qui m'ouvrirai le classeur puis la feuille correspondant à cette date.

D'avance, merci pour votre aide.

Dernière édition:
Re : Ouvrir une feuille dans un classeur à partir d'une date

Merci pour cette réponse rapide,
c'est exactement ce que je voulais (j'ai testé la 2ème avec l'inputbox).
Pour la première, si je dois faire référence à une date contenue dans une cellule, quelle ligne dois-je ajouter dans la première macro?
Encore merci

Bonjour,
j'ai organisé mes fichiers autrement et du coup, ma macro doit également aller chercher le dossier (du mois correspondant à la date de saisie) du type Février2011.
Je dois remplacer :
Workbooks.Open Filename:=ActiveWorkbook.Path

par quoi??
merci

Bonsoir,
je n'arrive pas à voir ce qui a changé; je n'ai peut être pas était assez clair.
Quand je saisi la date dans l'inputbox sous la forme dd/mm/yyyy je souhaite que la macro ouvre le classeur ddmmyyyy.xls qui se trouve dans le dossier mmyyyy.
merci d'avance

ok, mais qu'elle ligne dans la macro correspond à l'ouverture du dossier, lui aussi nommé en fonction de la date?

par exemple c:thierry\documents\Feuillesdegarde\février2011\02février2011.xls
merci

Bonsoir,

pas tout suivi, mais pourquoi pas ceci :
Code:
Workbooks.Open Filename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & Format(DateDeSaisie, "mmmmyyyy") & ".xls"

bonne soirée
@+

Bonjour,
encore moi.
Sur la même base, est-il possible à partir de mon classeur "modèle" de créer tous les classeurs dont j'ai besoin pour l'année sans passer par la saisie des 365 jours de l'année?
Du genre, je saisie 01/01/2011 et il me crée 12 dossiers nommés(les mois), dans lesquels on trouve les 30/31 classeurs nommés correspondant aux jours de ce mois.
Merci d'avance
Cordialement

edit : solution dans ce fil ICI

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…