Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Thibault98

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je recherche des infos sur Office 365, je suis aller voir sur le site de Microsoft mais je n'ai pas toutes les réponses attendues, en effet nous sommes une petite commune rurale et nous souhaiterions travailler avec les fichiers Word et Excel en ligne afin d'éviter d'acheter un nouvel ordinateur pour des raisons de budget.

Mon idée serait de pouvoir se connecter avec des vieux coucous puis de lire, modifier, créer des fichiers en ligne, et pouvoir les exploiter de n'importe ou, est-ce possible ?

Merci d'avance.

Thibault

Dernière édition:
Re : Office 365

Bonjour

En complément au lien de Gelinotte, que je salue 🙂, d'après ce que je sais, Office 365 inclus Office Web applications, gratuit, à d'autres services et devient alors payant (comme tu le verras sur le site indiqué).

J'avais testé rapidement Office Web applications : les possibilités sont assez limitées ; on ne peut pas faire tout ce que l'on fait avec Office sur son PC.

Par ailleurs, je me pose une question vis à vis de la CNIL : vous manipulez sans doute des documents confidentiels. Microsoft garantit-il la confidentialité ?
Il y a quelques années, il avait été interdit aux chercheurs Français d'utiliser Skype pour cette raison...

Re : Office 365

Bonjour,

Je cite
Microsoft garantit-il la confidentialité ?

La réponse semble "non". Pour le milieu de l'éducation, Microsoft aurait répondu que l'accès aux données est protégé par les lois du pays hébergeur. Il ne garantissait pas que les données en nuagique resteraient dans un tel pays pour des raisons d'amélioration des équipements et de fonctionnement.

On en conclut vite que la protection de l'accès à nos données va varier avec le temps, sans être nécessairement avisé à temps.

Tant que les lois ne seront pas amandées : if données_sensibles = 1 then s'abstenir

G

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
571
Réponses
10
Affichages
5 K