[Résolu] Nombre aléatoire sans doublons en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

je viens de créer un classeur avec les codes-barres + des formes contenant un nombre de six chiffres. Ces chiffres changent avec la formule Alea.Entres.Bornes.

Lien source des codes-barres et module: grandzebu

Comme j'ai 8 formes (et il vas y en avoir plus), il m'est difficile de voir si il y a des doublons.

Ma question est: la formule Alea.Entres.Bornes crée des doublons? Si oui, je pense qu'il faut passer par VBA(enfin j'imagine). Vous voudriez-bien transcrire celà en VBA?

Merci infiniment.

A+ 😎

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Nombre aléatoire sans doublons en VBA

Bonjour à tous,

Pourrais-tu nous renseigner sur la police Code-Barre utilisée ?

Edition : Vu Code 128...

Pour ta question : au vu des bornes utilisées, tu as beaucoup de chance de ne pas avoir de doublons.

A + à tous

Edition : Pas Glop ton Application.Quit dans le _BeforeClose et en plus avec un DisplayAlerts à False.... J'avais bien fait de ne pas autorisé les macros...

Dernière édition:

Bonjour à tous,

OK pour ton usage pro et les paramètres que tu poses mais sur un Forum...
J'étais sur fichier sur lequel je bosse depuis 10 heures et j'ai tout perdu...

Non c'est faux mais faits attention pour une prochaine fois. Merci

A++
A + à tous

Re,

j'ai changé le fichier pour que d'autres n'aient pas le même problème. Désolé pour ton travail JCGL.
Mais, j'ai appris a toujours enregistrer avant d'ouvrir quoi que ce soit d'autre.

Pour les doublons, j'avais mal compris alors, mince.

A+ 😎

Bonjour à tous,

Désolé pour mon humour à deux balles...

Non je n'ai rien perdu... Je n'active jamais les macros sur un fichier pris sur un Forum sauf si l'auteur m'est très connu (Coucou à Hasco... par exemple).

Oui tu as beaucoup de chance de ne pas avoir de doublon (1 sur 630 000 mais c'est possible...).

A++ l'ami
A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
536
Réponses
12