[résolu] NB.SI, SOMMEPROD mais avec une clause OU ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ThyZeus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ThyZeus

XLDnaute Nouveau
Bonsoir ou bonjour à tous,

Après quelques bonnes heures de recherche sur le forum et sur Google, je me permets de vous solliciter pour résoudre mon problème.

La demande est dans le fichier Excel joint.
J'ai un tableau avec une 1e colonne donnant des valeurs, les autres colonnes peuvent avoir comme valeur (par ligne) un simple "x".

Avec ce tableau, je souhaite établir la somme des valeurs en colonne A quand la ligne contient au moins un "x" dans les colonnes suivantes.

Du coup, j'étais parti sur la fonction SOMMEPROD mais dans cette fonction, la somme est calculée si toutes les conditions sont remplies. Dans mon exemple, il faudrait que ce soit au moins une des conditions.

Auriez-vous des pistes ?
Merci déjà d'avoir lu (et compris ?) ce message.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [résolu] NB.SI, SOMMEPROD mais avec une clause OU ?

Bonsoir à tous
Une autre méthode permettant l'insertion de colonnes et/ou de lignes dans le tableau sans modifier la fonction de sommation.​
ROGER2327
#5133


Vendredi 27 Pédale 138 (Saint Valens, frère onirique, ST)
1er Germinal An CCXIX
2011-W12-1T23:56:17Z
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Retour