[Résolu] Mot de passe, protection des onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tsoin42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tsoin42

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Aujourd'hui je souhaite protéger mes onglets contenant des informations confidentielles. Le classeur étant facile d'accès sur le répertoire, je cherche à cacher mes onglets autre que par le VeryHidden dans les propriétés VBA.

J'ai trouvé plusieurs codes mais ils ne me conviennent pas à 100%.

Je vous joins un fichier qui explique ce que j'aimerais avoir.

-> On entre un mot dans une cellule que je retiendrai en cela affiche automatiquement les autres onglets.

Ce que je souhaite avoir, si possible :
  • Aucun indice concernant la présence des autres onglets ("Pas de clic droit -Afficher" sur les onglets)
  • Pas de boite de dialogue "Entrez votre mot de passe"
  • Pas d'accès, si possible, à la VBA où l'on peut voir les onglets.
  • Enfin, si le mot de passe est faux : Fermeture du fichier.

Pensez-vous que c'est possible, je sais bien qu'Excel n'est pas fait pour être très sécurisé, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de codes efficaces.

Bonne journée,

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Mot de passe, protection des onglets

Bonjour,

*Pour empecher de voir le projet vba, il faut lui mettre un code (clic droit sur le projet, propriété, onglet protection)
mot de passe ici = AZERTY (je ne me suis pas foulé)

Pour le reste, ajout d'une macro dans thisworkbook sur l'évènement open pour masquer feuil2 et 3 et mise en place de la macro tel que décrite dans la case en jaune.

cela te convient ?

edit: pour afficher les feuilles, le mot de passe est 123

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
470
Réponses
6
Affichages
150
Retour