Bonjour,
Youki a été assez aimable pour m'aider à intégrer un userform de recherche https://www.excel-downloads.com/threads/resolu-macro-pour-recherche-msgbox.181658/ dans mon document et comme je ne veux pas éterniser mon fil précédent et le monopoliser, je pose cette question au forum; comment adapter cette formule à une autre feuille et faire en sorte que le textbox fasse la recherche sur la fenêtre active?
Voici le code original qui fonctionne parfaitement sur la feuille1
J'ai tenté un début de solution mais je bloque
Je ne reçois aucune indication d'erreur; la recherche ne fonctionne tout simplement plus.
Merci pour votre aide
Youki a été assez aimable pour m'aider à intégrer un userform de recherche https://www.excel-downloads.com/threads/resolu-macro-pour-recherche-msgbox.181658/ dans mon document et comme je ne veux pas éterniser mon fil précédent et le monopoliser, je pose cette question au forum; comment adapter cette formule à une autre feuille et faire en sorte que le textbox fasse la recherche sur la fenêtre active?
Voici le code original qui fonctionne parfaitement sur la feuille1
Code:
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox1 = UCase(TextBox1)
If Len(TextBox1.Text) = 7 Then
On Error Resume Next
lig = Feuil1.[A2:A1000].Find(TextBox1, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row
Cells(lig, 4).Select
If Err > 0 Then
lig = Feuil1.[A2:A1000].Find(Left(TextBox1, 3), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row
Cells(lig, 4).Select
End If
End If
End Sub
J'ai tenté un début de solution mais je bloque
Code:
Private C As Worksheet
Private M As Worksheet
Private tabC As Variant
Private tabM As Variant
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox1 = UCase(TextBox1)
If Len(TextBox1.Text) = 7 Then
On Error Resume Next
Set C = Sheets("Personnes")
Set M = Sheets("Entreprise")
tabC = C.Range("A2:A1000" & C.Range("A65536").End(xlUp).Row).Find(TextBox1, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row
Cells(lig, 4).Select
If Err > 0 Then
tabC = C.Range("A2:A1000" & M.Range("A65536").End(xlUp).Row).Find(Left(TextBox1, 3), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row
Cells(lig, 4).Select
End If
tabM = M.Range("A2:A1000" & C.Range("A65536").End(xlUp).Row).Find(TextBox1, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row
Cells(lig, 4).Select
If Err > 0 Then
tabM = M.Range("A2:A1000" & M.Range("A65536").End(xlUp).Row).Find(Left(TextBox1, 3), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row
Cells(lig, 4).Select
End If
End If
End Sub
Merci pour votre aide
Pièces jointes
Dernière modification par un modérateur: