Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RÉSOLU]:Modifier le code; 2 autres conditions,mettre les résultats sur autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gen Rose
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Forum 😱

J'ai trouvé une macro presque parfaite que j'aimerais adapter pour mon document.

J'ai écrit quelques pistes mais il me manque des morceaux...d'autant plus que la formule trouvée ne déclare pas ses variables donc je suis un peu perdue.

La macro originale prend une colonne(D), trie et compte les doublons et insère les résultats sur deux autres colonnes (G et H).

Celle que j'ai besoin doit trier 3 colonnes (A, B et D)
Copier les résultats sans doublons sur la feuille Resultat
et inscrire dans la colonne E combien.

Merci beaucoup pour votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : [RÉSOLU]:Modifier le code; 2 autres conditions,mettre les résultats sur autre fe

Re,

Avec ceci on arrive à 0,28 seconde :

Code:
x1 = T(i, 1) & Chr(1) & T(i, 2) & Chr(2) & Application.WorksheetFunction.Trim(T(i, 4))
x2 = Replace(x1, Chr(2), Chr(1) & T(i, 3) & Chr(1))
Fichier (3).

Edit : pour Geneviève je rajoute le calcul de la durée d'exécution.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [RÉSOLU]:Modifier le code; 2 autres conditions,mettre les résultats sur autre fe

Bonjour Job
oui mais suprespace je ne sais pas non plus ce que c'est, c'est utilisé dans les formules sans doutes, mais comme je ne fais jamais de formules, je ne le savais donc pas !!!
a+
Papou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…