[RESOLU] Mise en forme conditionnelle si absence de formule dans la cellule

leditvalentin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bloque sur un problème, et je me permet donc de solliciter votre aide :eek: .


J'utilise un tableau me permettant de retourner des valeurs automatiquement en fonction de plusieurs conditions.
Dans certains cas, je supprime la formule pour mettre une valeur manuellement.

J'aimerais que le tableau mette automatiquement la police de la cellule en rouge (mise en forme conditionnelle) si la cellule ne contient plus de formule.
Ceci pour me permettre de repérer facilement les cellules ou j'ai supprimé la formule.


A noter que le tableau contient 20 colonnes et 120 lignes, il faudrait donc une solution "globale".

Merci de votre aide

Bonne journée
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme conditionnelle si absence de formule dans la cellule

Bonjour
Puisque tu utilises excel 2013 c'est très simple, tu as la fonction estformule qui renvoie vrai ou faux
donc dans la mefc utilise une formule
=non(estformule(A1))
 

Pièces jointes

  • estformule.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 214

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] Mise en forme conditionnelle si absence de formule dans la cellule

Bonjour le Forum,
Bonjour leditvalentin,

un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT : Bonjour Misange :), Bon alors je précise ici que n'ayant que excel 2000 je n'ai pas accès à estformule alors une proposition à oublier pour ceux qui ne travaille pas sous un excel obsolète:eek:
 

Pièces jointes

  • leditvalentin.xls
    15 KB · Affichages: 143
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : [RESOLU] Mise en forme conditionnelle si absence de formule dans la cellule

Bonjour à tous

Merci leditValentin de cette question qui a permis à Misange de me faire remarquer cette nouvelle fonction et donc la possibilité de laisser tomber la solution Excel 5 qui a l'inconvénient d'être assimilée à du VBA dans les nouvelles versions et bloque donc l'ouverture selon le niveau de sécurité...

eh oui MS renie le passé...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 295
Messages
2 086 959
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87