XL 2019 [Résolu] Masquer des lignes, formule macro pas correct...

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous et toute et merci de me lire afin de trouver éventuellement une solution,

Ayant déjà une question ci avant, voici nom deuxième problème pour un programmeur que je ne suis pas ;).

VB:
Sub Masque()
    Dim Début%, Fin%, L%
    Application.ScreenUpdating = False
    Début = Range("A2").End(xlDown).Row
    Fin = Range("A5000").End(xlUp).Row
    For L = Fin To Début Step -1
        If Cells(L, "e") = "x" Then Rows(L).Hidden = True
    Next L
End Sub
Sub Démasque()
    Dim Début%, Fin%, L%
    Application.ScreenUpdating = False
    Début = Range("A1").End(xlDown).Row
    Fin = Range("a5000").End(xlUp).Row
    Rows(Début & ":" & Fin).Hidden = False
End Sub

Pour masquer il faut insérer un "x" dans la colonne "E".
Cette formule fonctionne presque correctement sauf quel ne prend pas en compte la ligne 2 et ce qui est après la ligne 119.
Les lignes jaunes sont celles qui devraient être masquée.
1650888894330.png


1650888821589.png


Quel est donc l'erreur du code, merci d'avance pour votre aide.👍
Marc B
 
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Au vu de vos images sur lesquelles on ne peut ni intervenir ni tester les solutions vous pouvez essayer mettre 2 comme valeur de la variable 'Début' +10 pour la variable Fin :
VB:
Début = 2
Pour fin, vous pouvez prendre en compte la dernière cellule non vide de la colonne E comme limite, puisque c'est cette colonne qui est testée :Fin = Range("E5000").End(xlUp).Row

Pour voir ce qui n'allait pas pour la fin :
Sélectionnez A5000 faite CTRL+flèche haute et excel sélectionnera la dernière cellule non vide au-dessus.

Surtout, apprenez et comprenez ce que vous faites quand vous copier/coller des bouts de codes.

Bonne soirée
 
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour Hasco et merci de ton intervention,

je n'arrive pas à télécharger le fichier qui n'a que deux feuille et fait 1 233 101 octets comment faut il faire pour pouvoir le télécharger?

Merci pour ton aide j'essaye de suite ta suggestion

Marc
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re Hasco,
Je reviens vers toi pour te merci car ce problème est bien résolu.
reste encore comment télécharger le fichier car sur l'autre poste il s'avèrerait plus facile à résoudre et comprendre avec le fichier.

Marc
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

je n'arrive pas à télécharger le fichier qui n'a que deux feuille et fait 1 233 101 octets comment faut il faire pour pouvoir le télécharger?
Ne laissez qu'une feuille. Mais s'il pèse autant pour le peu de données qu'il y a, il doit y avoir un problème.

Vous pouvez également ne faire qu'un exemple à partir d'un nouveau fichier en ne conservant que le stricte necessaire à la compréhension du problème.

Cordialement
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re ,

ok merci Hasco je vais laisser la feuille sans celle qui contient les données.

Même taille avec une ou deux feuille et pourtant il n'y a rien dessus merci trouver en laissant les lignes nécessaire à la compréhension.
 
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Pour information:
La taille excessive de mon fichier venait de deux images 3 D importée :(
Voici le fichier grâce à votre aide: pour commande de repas auprès d'un traiteur de la région qui fournit sa liste de plat mensuel et plus tôt que d'écrive ce que je désire...

La ligne jaune sert à composer son menu

Bien à vous.

Marc B
 

Pièces jointes

  • Alice service V2022.xlsm
    208.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires