résolu ; message box

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MIRALLE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MIRALLE

Guest
bonsoir a tous
le principe de ce fichier est lorsque je fais un clique s'affichera automatiquemnt dans le textbox choisit.
ce code est edité par job75 merci a lui
merci tant de fois pour l'aide
MIRALLE

Dernière modification par un modérateur:
Re : message box

Bonjour à tous
essaye ceci
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If c <> "" Then MsgBox "cliquer sur le textbox svp" Else c = Date
End Sub

si tu reste sur celle que tu viens de faire ou si tu clique sur une textbox déjà utilisée tu auras le message

bonjour jpb388.merci beaucoup beaucoup pour l'aide.donc je vais mettre ce code avec l'autre code c'est a dire je peux pas ecrire dans une seul usf deux commande bouton au meme numero "1"..j'ai pas une grannde idee en vba..svp aidez moi a continuer ce fichier
merci grand merci pour votre aide
MIRALLE

Dernière modification par un modérateur:

bonjour job75.mes excuses pour retard de repondre cause mauvaise connexion
pourquoi ?? parceque le code numero1 est le votre c'est bien votre formidable code.et code du post2 c'est a jpb388
oui je sais que clairement ne faut pas confondre entre or et argent
merci merci merci
MIRALLE

Bonsoir à tous
lorsque tu ouvres le programme de job75 il y a forcément la textbox1 de sélectionnée
tu cliques sur le bouton cela te marque la date si tu recliques le message s'affiche pour te dire de changer de changer de case
enfin c'est ce que j'ai cru comprendre avec ton message
ce que j'aime bien faire si vous pouver m'aidez a ajouter un messagebox si par exemple j'oublie de faire un clique sur textbox et je valide alors un messagebox s'affiche "cliquer sur le textbox svp"

bonsoir jpb388
merci pour que tu expliques votre suggestion.je n'ai pas de doute que vous ne comprenez pas.non pas du tout.tout ce que je veux dire que un code exemple de job75 c'est lui le premier qui comprend son code plus que le monde entier.toi aussi ton code tu le comprends plus que tout le monde.et enfin moi je ne comprend pas beaucoup vba
MIRALLE

Re,

Alors peut-être que cette solution vous conviendra.

1) Donnez la valeur 0 à la propriété TabIndex de CommandButton1.

2) Modifiez la macro du bouton :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
On Error Resume Next
If c <> "" Then MsgBox "cliquer sur le textbox svp" Else c = Date
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
96
Réponses
1
Affichages
290
Réponses
4
Affichages