Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 [Résolu] Liste déroulante dynamique sans vides et avec tri alphabétique (formule matricielle)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LOLO13130

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Après de nombreuses recherches et tentatives infructueuses, je souhaiterais grâce à une formule matricielle, obtenir une liste déroulante dynamique sans vides et avec tri alphabétique dans la cellule D3 de la feuille "Analyse", provenant de la plage B6:B41 de la feuille "Entraînement tir". Le fichier est en pièce jointe.
Merci d'avance pour votre aide si précieuse.
Cordialement
Laurent

Pièces jointes

Bonsoir,
Une proposition en PJ.
Cordialement,

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos retours.
La solution de riton répond parfaitement à mon besoin ; MERCI BEAUCOUP !!!
Gégé ta solution me propose uniquement la valeur en doublon dans la liste déroulante mais merci quand-même pour ta proposition 😉
Enfin merci goube pour ton astuce qui a l'air très pratique.
Je marque le sujet [résolu].
Bonne continuation à tous et merci au forum et à tous les contributeurs, vous êtes une aide précieuse !!
Laurent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…