[RESOLU] Insérer valeur d'une cellule dans une référence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hatem1234

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide car je ne trouve pas la solution à mon problème

Dans une cellule, j'insère une valeur qui se trouve dans un autre classeur

Vous trouverez ci-joint un exemple

Dans l'exemple, la formule de la cellule C8 est :
'\\S31000\Équipes\Stats\[semaine-2015-01-10.xls]ÉQUIPE'!$E$15

S31000 est le nom du serveur
J'insère donc la valeur de la cellule E15 qui se trouve dans l'onglet ÉQUIPE du fichier semaine-2015-01-10.xls qui lui se trouve dans le dossier Équipe\Stats

NB : Lorsque vous ouvrez le fichier ci-joint, il sera normal que la liaison ne sera pas trouvée puisque vpous n'avez pas accès au serveur

Le nom du fichier de référence est donc semaine-2015-01-10.xls

Ma question est de savoir comment changer la date dans le nom du fichier (2015-01-10) pour prendre la valeur d'une autre cellule par exemple B8 et ainsi en changeant la valeur de la cellule B8, la reference change

Merci

Dernière édition:
Re : Insérer valeur d'une cellule dans une référence

Bonjour,
Tout d'abord je n'ai rien dans la cellule J8 et en plus je ne comprends pas où écrire la formule Remplacer
Tout ce que je cherche c'Est de garder la formule à C8 mais en modifiant la date 2015-01-03 par la valeur de la cellule B8
Merci

désolé ca ne marche pas encore
avec la fonction Concatener, c'est la formule qui s'affiche et non pas la valeur recherché
avec le fichier test3 joint, c'est une étape de plus car il faut d'abord entrer une formule dans C5 et par la suite utiliser les 2 formules remplacer et trouver et j'ai le meme problem cad c'est la formule qui s'affiche et non pas la valeur
Merci

Désolé mais ca donne toujours #Ref au lieu de la valeur souhaitée
faudrait peut être passer par VBA
je vais faire d'autres recherches
pour simplifier, je vais créer 2 fichiers excel, je vais les insérer à mon message et on pourra ainsi mieux faire le test
A+

Bonjour à tous,
Salut Patrick,

Peux-tu essayer avec :

Pour les Quantités :
=INDIRECT("'[semaine-"&TEXTE($B$6;"aaaa-mm-jj")&".xlsx]Stats'!$C$"&COLONNE()+2)

Pour les Valeurs :
=INDIRECT("'[semaine-"&TEXTE($B$6;"aaaa-mm-jj")&".xlsx]Stats'!$D$"&COLONNE()-1)

A+ à tous

Edition : Il faut que les classeurs Sources soient ouverts...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
Merci beaucoup pour cette dernière solution qui fonctionne bien malgré que j'ai dû changer le format de la date de "aaaa-mm-jj" à "yyyy-mm-dd" étant donné que mon excel est en anglais
La question qui demeure sans réponse est comment faire pour éviter que les fichiers sources soient ouverts?
Merci

Bonjour à tous,

Tu as une fonction dans MoreFunc (Ce lien n'existe plus) qui réalise la même chose mais sur des classeurs fermés.

Tu peux DL MorFunc chez notre amie Flo : Ce lien n'existe plus

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour