[RESOLU] Import fichier texte, problème séparateur

richert90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Contexte:

J'ai importé dans Excel un fichier avec comme séparateur ";" qui sépare chaque colonne . Le problème c'est que dans une de ces colonnes il y a un champ "Article" : il peut y avoir plusieurs articles: article1,article2,etc...
Le séparateur entre chaque article est ",".
Donc comme j'importe le fichier avec comme séparateur ";" comment je pourrais, en VBA, séparer automatiquement chacun des articles pour qu'ils soient chacun dans une colonne??

Idées:

1) Il me faudrait une fonction pour les chaines de caractères me permettant de voir le nombre d'articles en s'appuyant sur le séparateur "," et pour chacun de ces articles on insère une colonne.
Mais ça me paraît super compliqué à réaliser par VBA... si quelqu’un peut m'aider la dessus, ce serait super sympa
2) Lors de l'import des données, y a t-il pas moyen de choisir comme séparateur le ";" mais aussi "," pour cette colonne spécifique??

Fichier joint:

Je vous ai joint un fichier avec sur la première feuille le résultat après l'import réalisée avec le séparateur ";" et sur la 2ieme feuille le résultat que je voudrais;

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

Pièces jointes

  • fichier1_articles.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Import fichier texte, problème séparateur

Bonjour,
Je voie qu'on peut le faire pendant l'importation..
richert90.png
@ + +
 

richert90

XLDnaute Occasionnel
Re : Import fichier texte, problème séparateur

Ahhh tant mieux ça m'arrange , merci bien r@chid
En fait j'avais testé mais ça ne marchais pas car j'avais laissé également "tabulation" coché avec les 2 autre séparateurs.

Encore merci

Bonne journée

a+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
507

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud