Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Hyperlink

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion néné06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

néné06

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous,

J'ai donc un USF avec une textbox où j'entre le nom du lien.
En appuyant sur le bouton "GO", l'adresse se copie en A1, mais je dois cliquer sur cette celulle pour activer le lien.
Serait-il possible d'enclencher le lien en appuyant uniquement sur le bouton "GO" ?

D'avance Merci !!

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Hyperlink

Bonjour,

Une façon de faire, tu adaptes le nom de la feuille.

Ce type de procédure doit s'exécuter via l'interface de calcul et non directement de
la fenêtre de l'éditeur de code.

VB:
With Worksheets("Feuil1")
    .Range("F2").Select
    SendKeys "{F2}" & "http://cjoint.com/" & "~"
End With

Bonjour MichD

Merci de te pencher sur mon problème, mais je n'arrive pas a faire le fonctionner ?
La réponse "Sendkeys" me donne une piste, que je vais creuser !

Merci !!!

A+

Re,

Je pense que ma question a été mal formulé, mais ce que je souhaiterais ,serai d'aller sur l'adresse du lien, sans devoir l'écrire sur une cellule;
Actuellement, dans mon programme, le lien s'écrit automatiquement, en cellule A1, depuis la textbox.
Pour exécuter le lien, je dois me placer sur la cellule A1 , mais je désire supprimer cette cellule A1 et partir sur le lien directement depuis le CommandButton de USF.

Merci et A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
285
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
11
Affichages
427
Réponses
10
Affichages
567
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
508
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…