[RESOLU] Gestion de stock

Tobby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après multiples recherches, je viens vers vous pour chercher votre aide.
Je "travaille" dans entreprise comme étudiant, mon maitre de stage aimerait que je gère un stock.

Il faudrait donc que lorsque quelqu'un à besoin d'une pièce ou l'autre, la scanne et que cela modifie directement la base de données.
Je possède donc une base de donnée (sous Access), mais déjà transformée sous Excel (voir le fichier joint).
Je dois "simplement" gérer les entrées et sorties du stock avec la date et le nom de la personne. (je possède un listing des employés, mais pour des raisons de sécurité, je préfère ne pas la joindre au classeur)
Les quantités seront toujours de +1 ou -1.
Les informations financières et autre ne m'intéressent pas.

J'ai "déjà fait" quelques SI pour la date et notamment dans la feuille Afocal, si vous voulez jeter un oeil ;)

Je vous remercie déjà de votre aide, car ma formation actuelle ne me permet pas de résoudre (aussi simplement) ce problème.
Bien à vous,

Martin D.
 

Pièces jointes

  • stock xlsx V2.xlsm
    153 KB · Affichages: 136
Dernière édition:

Tobby

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Merci de me répondre si vite !

Ce n'est pas vraiment un magasin d'outillage en faite, c'est plutôt un stock de matériel optique dans un centre de recherche universitaire. (Ça ne change pas fondamentalement grand chose)

D'accord, je mets toutes les feuilles en une seul alors ? Ça risque de me prendre un bon petit temps ca.. (je pense avoir 90 feuilles, mais bon !)
Je ferais tout ce qu'il faut sans soucis ;)
J'attends également de recevoir une douchette pour remplacer une saisie clavier pour les marchandises ainsi que le nom des personnes associées à un code barre.

Je sais utiliser les formules, etc mais question VBA, pas grand chose du tout voir rien...
 

Tobby

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

La désignation ne suffit pas justement ? :confused:
Dites moi si il faut modifier quelque chose que je peux faire !

La colonne "nom" dont je parle correspond aux noms des feuilles dans le premier classeur que j'ai uploader, je m'en occuperais.

Très bien, merci à vous !

A demain
 

Tobby

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Vraiment pas mal tout ca !

En faite, l'utilisateur doit juste entrer deux choses, la désignation du produit et son nom.(même pas de date de retour etc)
Tout ca a l'aide d'un futur douchette (je dis ca pour ne plus avoir de liste déroulante)
Après, vous pouvez afficher toutes les infos dispo ainsi qu'une entrée automatique de la date (comme vous l'avez déjà très bien fait)
Toutes les quantités sont égale à 1 (chaque produit à sa référence)
Pouvez-vous, (sans vouloir abuser) ajouter un jeu d'icône (style la cellule F15) pour simplement dire si le produit est dispo ou non.

Sinon tout est parfait, on peut consulter les mouvements etc

Je vous remercie déjà pour ce travail !!
 

Pièces jointes

  • Stock fusionné JM V2.xlsm
    105.5 KB · Affichages: 87

Tobby

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Re,
Ok il faudrait enlever la saisie de la famille, j'aimerais vraiment garder la saisie (clavier donc pas de liste déroulante, d'ou l'utilité de la douchette) juste pour le personnel et la désignation.

Ok pour les quantités. Je n'avais pas remarqué qu'il y en avait plus que 1 pour les petites lentilles...

Je parle du jeu d'icônes genre comme la cellule F15 de la feuille Menu du fichier "Stock fusionné JM V2" que j'ai joint précédemment.

Merci pour votre patience !!
 

Tobby

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles ?
J'espère que vous ne m'oubliez pas...

J'ai modifié quelques données dans la feuille matériel, notamment ajouter une ligne "SOURCE".
J'ai un problème lorsque j'effectue un prélèvement, en effet dans le champ désignation il affiche d'autres références qui n'ont rien avoir...
 

Pièces jointes

  • Stock fusionné JM V3.xlsm
    104 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

Tobby

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

D'accord d'accord,
je vais essayer de comprendre ca...

Comment ca ? La douchette remplacera simplement une saisie clavier, il faudrait utiliser un genre de fonction recherche à la place à mon avis...

Merci à vous.
 
Dernière édition:

Tobby

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Tout bon ! :)

Y a-t-il moyen de remplacer les combobox par "de simples champs" ?
Je m'explique, si je tape une désignation à la main (en réalité par l’intermédiaire d'une douchette) et que le reste se passe comme si je choisissais une désignation dans une liste déroulante...

Car en faite, mon but est que les employés fassent que deux choses, scanner un code barre lié a leur nom (à la place des noms apparaissant dans la liste déroulante) et même chose pour la désignation. (sans passer par la demande du champ "famille", a la limite il faudrait la faire apparaitre comme les autres caractéristiques, en gris)

Vous voyez ce que je veux dire ?
J'espère que cela est possible sinon, je m'en tiendrais à ça, mais j'aurais acheté une douchette pour rien :confused:

Je vous remercie encore une fois Jean-Marcel ! :)
 

Tobby

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Re,
À vrai dire je vais la recevoir dans le courant de cette semaine...
En tout cas, quand je veux écrire avec le clavier,(dans la ComboFamille par exemple) il m'indique directement une famille sans avoir le temps de tout écrire. Jusque-là, pas de problème, mais pour une famille qui commence par la lettre C, vu qu'il y en a plusieurs, je ne tombe pas toujours sur la bonne famille...
 

Tobby

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Bonjour,

Oui tout à fait mais pour sélectionner CUBE_SEPARATEUR_POLARISATEUR au lien de CUBE_SEPARATEUR, c'est pas évident :s
Bref, je vous dis si cela fonctionne quand j'aurais la douchette :)

Je cherche pour mettre un if/next pour la ComboNom car j'aimerais que si il n'y à pas de nom d'utilisateur, on ne puisse pas valider le prélèvement...
Je cherche également à pouvoir protéger les feuilles au maximum (par peur que quelqu'un efface un prélèvement erroné au lieu de faire une restitution etc) sans pour autant bloquer les macros...

Je vous tiens au courant !
Merci
 

Tobby

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de stock

Re
Ok, ce sera ma petite part du gateau ainsi ! :D
Par contre, pour l'histoire de protection des feuilles, (tout en laissant les modifications due au macros) j'ai bien trouvé ce bout de code mais quand je l'insère dans le code déjà présent, j'ai quand même un soucis...
Code:
Sub MacroavecfeuilleProtect()

    ActiveSheet.Unprotect "lemotdepasse"

'Placez ici vos instructions

    ActiveSheet.Protect "lemotdepasse", True, True, True

End Sub
 

Pièces jointes

  • Stock fusionné JM V5.xlsm
    117.5 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 887
Messages
2 093 309
Membres
105 684
dernier inscrit
Charlou.ba