XL 2016 [RESOLU] gestion congés dans un calendrier

nightswan

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

J'ai cherché dans les historiques de conversations sur le sujet et je n'ai pas trouvé de solution ou problématique identique.
J'ai un calendrier automatique (plage B6:BT36).
J'ai une zone "récap" congés sur les lignes 38 à 62 (25 CP, 12 RTT...).

Je voudrais en plaçant des congés dans le calendrier (ex : la semaine du 05/07/21 au 09/07/21), que les dates positionnées se répercutent dans le récapitulatif en bas.

Concrètement, est-ce qu'une formule Excel permettrait de demander à rechercher dans la plage B6:BT36 la donnée contenue en C38 (soit "CP1") et retourner en I38 le résultat de la date associée à cette pose (soit la date en N10) ?
La fonction recherchev est limitée et impose une colonne unique, j'ai vu qu'on pouvait coupler la fonction recherche et index, mais je ne suis pas sûr au final que ma demande soit faisable.

Je m'en remets aux experts que vous êtes. ;)
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Calendrier_auto - Copie.xlsx
    85.4 KB · Affichages: 13

nightswan

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Un début de piste en ajoutant un onglet "Recap"

JHA
J'ai une question concernant la mise en forme avec l'alternance couleur bleue/blanche. Je ne vois pas de mise en forme conditionnelle. En fait, ça me va visuellement, c'est juste sur les colonnes entre les mois (G, M, S, Y...) que j'aimerai la neutraliser et sur les bas de colonne pour les mois qui n'ont pas 31 jours. Mais je ne vois pas d'où ça vient. J'ai un niveau moyen sur Excel, le calendrier tel qu'il est, je l'ai fait en suivant une vidéo tutoriel.😋
Merci pour ton retour.